Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

img12

04/05 – Passerelle SAQ pour les certifiés LSFin Ready

SAQ vient de valider la proposition de passerelle de l’ISFB

Les plus de 300 conseillers financiers ayant obtenu la certification LSFin Ready après le 1er mai 2014 ont désormais la possibilité, via un  petit examen complémentaire, d’obtenir l’écrit de la certification CWMA de SAQ.  Une fois obtenu, les candidats auront 3 ans pour passer l’examen oral normal et être certifié ISO17024.

Modalités

Les conseillers intéressés devront obtenir 70% de réponses justes à un nouveau quiz de 60 questions (QCM, 4 propositions, 1 seule réponse possible) portant sur des thèmes non couverts par la certification LSFin Ready (Solutions de financement, Finance comportementale, Risques, Rôle de Conseiller). Cet examen est organisé à l’ISFB dans les conditions strictes fixées par SAQ.

Gratuité

L’ISFB assure la charge financière de cette prestation, les banques nous ayant fait confiance et opté pour notre certification LSFin Ready avant que l’ASB ne se prononce en faveur du standard unique, CWMA SAQ ne sauraient êtres pénalisées.

Délai

ATTENTION: Cette passerelle n’est disponible que jusqu’à la fin de cette année 2017. Passée cette date, plus aucune possibilité d’équivalence partielle ne sera possible.