Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

img12

06/04 – L’ISFB obtient la certification ISO29990

La qualité ne se décrète pas, elle se prouve!

Leader  suisse depuis 1987 dans la formation professionnelle des banquiers et des financiers, l’ISFB a toujours eu à coeur d’offrir à ses membres et leurs employées des prestations de  grande qualité.

Mais en paraphrasant le dicton populaire, on peut affirmer: « Il n’y a pas de qualité, il n’y a que  des preuves de qualité ».

Comme éléments de preuve, l’ISFB aurait pu se contenter de ses 30 ans de succès, de ses 27’000 personnes formées et 135’000 heures de formation dispensées ou de ses 7’500 diplômes délivrés. Mais comme sur les marchés financiers, les succès du passé ne garantissent jamais ceux de demain;  l’institut a donc décidé depuis plus de 10 ans de s’en remettre à des audits externes pour évaluer son système qualité.

Ainsi, après le label EduQua obtenu en 2008,  la certification ISO9001 en 2016, l’accréditation SAQ en 2017, l’ISFB  obtient en avril 2018 la prestigieuse reconnaissance internationale ISO29990 pour l’ensemble de ses services de formation continue.

Aujourd’hui, en quête d’optimisation des ressources, les organisations et les individus ne peuvent plus se satisfaire  de stratégies basées sur  le cycle « essai-erreur-correction-essai ». Le système de qualité d’un prestataire, lorsqu’il est certifié par des instances internationales reconnues et respectées est un gage de prédictibilité et d’efficience pour les clients.

L’ISFB vous apporte une nouvelle fois la preuve de la qualité de ses prestations.
Qu’en est il de vos autres prestataires?