Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

img12

15/08 – L’ISFB, distributeur exclusif de solutions de e-learning bancaire

Déjà représentant depuis 2015 de la plateforme leader mondial dans le domaine de la e-formation bancaire Intuition Rubicon, l’ISFB  distribue également depuis mai 2017 la solution d’auto-formation en ligne Fintelligence spécialisée dans la préparation de la certification CWMA SAQ/ISO17024.

Dans les 2 cas, l’ISFB permet à ses membres de petite et moyenne taille d’accéder à des solutions habituellement réservées aux grands comptes. En effet, sans aucun minimum de licences exigé, les collaborateurs et cadres bancaires peuvent accéder à tout moment à plus de 5o0h de formation bancaires en mode on-line ou off-line. L’ISFB ne se contente pas de revendre la solution à prix coûtant, il assure également la gestion  des comptes utilisateurs des collaborateurs (admin & support) pour le compte de ses membres.

Véritable solution d’outsourcing, cette offre est particulièrement appréciée des banques ne disposant pas des ressources humaines suffisantes pour gérer ce type de formation en interne.

Intuition Rubicon

Intuition Rubicon est  le leader mondial de la formation en ligne bancaire. Cette solution a été adoptée par de grands comptes en Suisse comme le Credit Suisse, BNP Paribas, JP Morgan, Barclays ou le Crédit Agricole…

350 heures de formation technique en corporate finance, personnal finance, wealth management, portfolio management and trade/project finance. Les modules sont disponibles en Anglais et en Français.

Fintelligence

La certification CWMA SAQ désormais recommandée par l’ASB pour l’ensemble des conseillers à la clientèle en Banque Privée, contient tout un volet propre à l’activité de gestion de fortune transfrontalière en Suisse. même si son contenu est essentiellement issu de la directive européenne MiFID (1 et 2). Il convenait donc pour l’ISFB  de pouvoir disposer d’une solution intégrant cette spàcificité et c’est désormais chose faite.

La société Fintelligence qui est accréditée pour la certification SAQ, a choisi l’ISFB pour représenter sa solution e-learning en Suisse Romande.

Fintelligence c’est plus de 150 heures de formation/préparation à la certification CWMA.  Disponibles en 4 langues (F, E, D, It), les modules sont également disponibles en mode off-line sur tablettes et smartphones.