Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

La Formation des banquiers
par des banquiers

CAS-DAS-MAS HES EN BANQUE & FINANCE

Repères

Postgrade. Aujourd’hui, le développement des compétences est nécessaire tout au long de sa vie professionnelle. Un diplôme de l’enseignement supérieur ne constitue plus un passeport perpétuel pour l’emploi. C’est la raison essentielle de l’essor actuel des formations postgrade: Certificate of Advanced Studies (CAS), Diploma of Advanced Studies (DAS) et Master of Advanced Studies (MAS).

Européen. A l’heure de la mondialisation, la validation des compétences doit se traduire par la remise de titres reconnus par tous. Pour occuper des fonctions dirigeantes, il est de plus en plus difficile de s’appuyer sur des diplômes cantonaux, voire suisses. Le système européen de crédits transférables (ects) instauré par la réforme de Bologne répond à cette attente. 1 crédit = environ 13h de cours + 13h de travail personnel.

UNI et HES. Seules les universités et les Hautes Ecoles Supérieures peuvent remettre à leurs lauréats des diplômes reconnus internationalement par le biais des crédits ects.

Offre unique. Il n’existait pas à ce jour en Romandie de diplôme postgrade Banque & Finance ouvert aux diplômés de la filière professionnelle. Ces formations en français organisées à Genève et Lausanne viennent combler cette lacune.

L’ISFB. Grâce à son partenaire Kalaidos, l’ISFB a désormais le statut de HES suisse et est habilité a délivrer des titres postgrade universitaires en sciences appliquées dans le domaine Banque et Finance.

5 diplômes postgrade européens

L’ISFB propose désormais, et de façon exclusive, en Suisse romande, 3 types de diplômes postgrade HES en banque et finance :

3 CAS (Certificate of Advanced Studies)

1 DAS (Diploma of Advanced Studies)

1 MAS (Master of Advanced Studies)

Tous ces diplômes universitaires sont proposés depuis de nombreuses années en Suisse alémanique. Ils sont délivrés par la HES sous l’égide de la Confédération et sont reconnus au niveau européen grâce au système des « ects » (european credits transfer system) dit « système de Bologne».

Ils bénéficient également de la recommandation de l’Association Suisse des Banquiers (SwissBanking).

#### Capitalisez sur votre CIWM / CIIA : obtenez votre diplôme postgrade HES en un semestre seulement !

 

Dossier d’inscription

Partenariat exclusif

Le groupe Kalaidos est le partenaire de l’ISFB depuis de nombreuses années. Sa division Kalaidos HF a le statut unique en Suisse de HES « privée » lui permettant de proposer des bachelors, masters et diplômes postgrade. Aujourd’hui, l’ISFB devient l’antenne romande de la HES Kalaidos Banque & Finance et se positionne comme un acteur incontournable dans la formation continue postgrade en banque et finance.

Public cible

Cette formation s’adresse aux professionnels…

…de l’industrie bancaire et financière qui désirent acquérir une compréhension globale des enjeux de l’industrie et de ses nouvelles tendances
…qui souhaitent être les acteurs plutôt que les spectateurs du changement
…qui souhaitent accéder à des fonctions managériales et stratégiques au sein de leur entreprise
…qui désirent mettre en application des connaissances et compétences acquises au contact de près de 20 experts
…qui désirent obtenir un titre postgrade reconnu au niveau suisse et européen

 

Prérequis

  • Professionnels en emploi
    Au minimum 6 ans d’expérience dans le secteur bancaire
  • Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur
    Universités, Ecoles polytechniques fédérales (EPF), Hautes Ecoles spécialisées (HES), Ecoles supérieures (ES) ou Diplôme fédérale (Brevet ou Maitrise)
  • Agés de 28 ans minimum

Admission sur dossier pour les personnes ne remplissant pas les prérequis.

Témoignages des étudiants

Organisation – innovation

Où : Genève et Lausanne

Quand : Vendredi et Samedi

Comment : La formation fait appel aux « best practices » en matière d’e-formation (documentation électronique et blended learning).

Qui : Des professionnels experts dans leur domaine ayant une grande expérience au sein d’établissements reconnus de la place financière genevoise.

Langue : Français

Équipe pédagogique

Tarification

  • MAS Banque & Finance : CHF 31’500.- (CHF 26’000.-*)
  • DAS Banque & Finance : CHF 15’650.- (CHF 13’000.-*)
  • CAS Banque & Finance – Marketing & distribution : CHF 9’000.- (CHF 7’500.-*)
  • CAS Banque & Finance – Pilotage des opérations bancaires : CHF 9’000.- (7’500.-*)
  • CAS Banque & Finance – Solution d’investissement et de financement: CHF 10’250.- (8’500.-*)

* Prix 2017-2018 pour les participants travaillant dans un établissement membre de l’ISFB (Institut Supérieur de Formation Bancaire) – Les participants finançant eux-mêmes tout ou partie de leur formation bénéficient du prix membre si leur employeur est membre de l’ISFB.


S'inscrire au cours