Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

img12

Cours de préparation à la certification CWMA

2018, année de la certification CWMA pour les gestionnaires de fortune!

Unique centre d’examen romand accrédité SAQ, l’ISFB organise déjà la certification de  250 Conseillers en Gestion de Fortune. Depuis janvier 2018, les demandes individuelles affluent et les projets avec les établissements bancaires se multiplient.

Ce service de certification ne se limite pas à l’organisation d’examen mais propose toute une palette d’outils pour optimiser les chances de réussite. Pour les candidats, communication, tests de positionnement, ligne de support, e-learning, modules de formation présentielle thématiques, « fast-track review sessions », coaching inscription chez SAQ… Pour les employeurs, gestion de projet, personnalisation des examens, formation des experts, analyse des besoins individuels et collectifs, ingénierie de formation, reporting…

La réussite d’un projet de cette envergure dépend essentiellement du facteur humain et donc de la qualité de l’accompagnement du changement.

Pour votre projet de certification CWMA, choisissez le leader !
Choisissez un partenaire proche de vous qui vous ressemble.

Informations complémentaires
Soutien de la Fondation Genève Place Financière

Pour toute question ou projet, demandez Frédéric Kohler au 022 827 30 02.

Réussir la certification SAQ ne doit rien au hasard!

Vous exercez la profession de RM, IM ou IA? Vous avez désormais la possibilité (l’obligation?) de vous présenter à la certification SAQ de Conseiller en gestion de fortune (CWMA). Si celle-ci vient en théorie attester de votre capacité actuelle à servir professionnellement à la fois les intérêts de la banque et de ceux du client (suitability & appropriateness) , il convient de noter que le champ de l’évaluation de la certification (Body of Knowledge) est vaste, les examens difficiles (écrits et oraux) et les procédures strictes (ISO17024).

Aussi est-il vivement conseillé de se préparer avant de se présenter à la certification, d’autant plus que vous ne disposez que de 3 essais.

 

Tout savoir sur la Certification SAQ CWMA

« La chance, c’est quand la préparation rencontre l’opportunité »