Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

La Formation des banquiers
par des banquiers

DIPLÔME ES EN ECONOMIE BANCAIRE (ESBF)

L’Ecole Supérieure spécialisée en Banque et Finance est une formation fédérale sous l’égide de l’ASB qui aboutit à un Diplôme en économie bancaire ES, reconnu au niveau fédéral.

Entièrement gérée par Kalaidos Banking+Finance school , elle est conçue sur un modèle homogène pour l’ensemble de la Suisse et repose sur le « blended learning ». Fortement ancrée dans la pratique, cette formation de trois ans est pensée sous l’angle du service à la clientèle.

Objectifs

  • Acquérir, entre autres, des connaissances approfondies et transversales en économie bancaire générale, en planification financière et bien d’autres domaines bancaires.
  • Développer des aptitudes en matière de conseil et de vente.
  • Améliorer ses compétences sociales professionnelles.

Participants

Cette formation est ouverte aux professionnels de la banque ou de la finance désirant acquérir en cours d’emploi un Diplôme fédéral en économie bancaire.

Elle permet aussi de continuer sur un bachelor HES.

Prérequis

CFC d’employé de commerce, secteur bancaire, profil E ou M.

Pour les autres secteurs, au moins douze mois d’activité professionnelle dans une banque et le Certificat en Retail Commercial Banking  ou le Certificat en Private Banking  (ou formation jugée équivalente, telle que le CYP ).

Attester d’une activité professionnelle d’au moins 50% dans une banque ou un établissement financier.

Cycle de formation

La formation est menée en alternance avec l’activité professionnelle (un après-midi par semaine, un soir ou un samedi matin et des cours blocs de deux jours). Cette formation professionnelle demande un très grand investissement de la part du candidat qui sera amené à fournir des travaux durant toute la durée de son cursus.

Elle est divisée en plusieurs grands domaines de formation, notamment : Financement, Placements, Opérations bancaires, Processus de management…

Investissement

CHF 4’150.- par semestre: subventions,examens, documentation et accès à la plateforme inclus.

Contact

Pour plus d’informations, outre les sites de l’ESBF (Kalaidos Banking+Finance school ) et de l’ASB (www.swissbanking.org ), vous pouvez aussi télécharger la Fiche descriptive du Diplôme ES ou nous contacter directement à l’ISFB :

Conseil et inscriptions : info@isfb.ch  – 022 827 30 00


S'inscrire au cours