Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

img12

14/03 – Processus d’accréditation SAQ pour l’ISFB

SAQ - Swiss Association for Quality

Processus d’accréditation de l’ISFB comme centre de certification SAQ CWMA

La prise de position de l’ASB du 6 décembre dernier, recommandant à ses membres d’opter pour la certification volontaire de leurs conseillers financiers, a amené l’ISFB à accélérer son processus d’accréditation SAQ.

Démarré en juillet 2016, celui-ci arrive à son terme et  l’ISFB sera dès ce printemps en mesure de faire passer tous les examens écrits et oraux nécessaires à la certification CWMA SAQ /ISO:17024. Une passerelle sera également proposée de façon transitoire à tous les conseillers financiers certifiés LSFin Ready depuis 2014.

L’ISFB est également en mesure d’accompagner les candidats dans leur préparation à cette certification par toute une palette de solutions de formation (kits d’auto-formation, parcours e-learning, modules thématiques en présentiels, fast track review, mock exams…).

L’adoption d’un standard unique de certification des compétences pour l’ensemble des Conseillers Financiers en Suisse marque une étape importante dans le projet de la Confédération de faire reconnaître par l’UE une équivalence de conformité avec MiFID 2, condition sine qua non pour espérer obtenir “le passeport financier européen”.

L’ISFB qui fait la promotion de la certification des Conseillers financiers depuis 2012, est heureux de la voir enfin s’imposer et de contribuer activement à sa mise en oeuvre. N’hésitez pas à nous questionner à ce sujet quelque soit l’ampleur et la complexité de votre projet.

Communication de l’ASB
Factsheet SAQ CWMA