Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

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Catalogue

ANALYSE FONDAMENTALE ET ÉVALUATION D’ENTREPRISE

Contexte et enjeux

Objectifs

  • Expliquer les buts et les moyens de l’analyse fondamentale
  • Examiner les comptes d’une société (bilan, PP, fonds propres, rentabilité, cash flow, trésorerie, etc.)
  • Comparer la valeur intrinsèque et la valeur du marché
  • Critiquer les principaux modèles d’évaluation (P/E, EBITDA, etc.) et savoir les appliquer dans un modèle de prévisions

Thèmes

  • Notions comptables de base (actif – passif)
  • Documents comptables : bilan / compte de résultat / tableau de flux de trésorerie
  • Valeur de marché et valeur intrinsèque
  • Notions de cash flow et Discounted Cash Flow (DCF)
  • Méthodes d’évaluation : Price Earning ratio (PER), PEG, Price to book, Price to Cash Flow
  • Ratios d’endettement
  • Ratios de liquidité
  • Ratios de solvabilité

Public ciblé

Personnes ayant des connaissances correspondant aux cours : 
“Certificat en Private Banking” ou 
“Certificat en Business Banking ” 
ou équivalentes

Biographie du formateur