Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

img12
Catalogue

HIGH IMPACT COMMUNICATION

Contexte et enjeux

La communication prend une place prépondérante en milieu bancaire, particulièrement quand il s’agit de convaincre un client, un partenaire, voire un collègue à propos d’un produit ou d’une prestation.

Cette formation aborde les aspects essentiels qui permettront de donner de l’impact à sa communication et à ses messages en passant en revue des méthodes et techniques qui ont fait leur preuve.

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les enjeux de la communication dans leur environnement professionnel
  • Choisir le mode de communication adapté à l’enjeu
  • Adapter son mode de communication à l’interlocuteur et au contexte

Thèmes

  • Les typologies de personnalité
  • L’intelligence relationnelle
  • Le renforcement positif
  • Les messages à fort impact
  • Le questionnement et l’écoute

Public ciblé

Ce cours s’adresse à tous types de collaborateurs bancaires amenés à convaincre et à obtenir l’adhésion de leurs interlocuteurs

Biographie du formateur

Régis Gobe

Diplômé en ingénierie de formation et en langues. Nombreuses formations continues en communication et management.

Certifié à l’utilisation de plusieurs outils psychométriques. Parcours professionnel riche et diversifié, de la Commission Européenne à la création ainsi que la direction de structures de formation toujours actives, dont Swissnova.

Concepteur et intervenant sur de nombreux modules de formation en Suisse et dans de nombreux pays : Communication, communication interculturelle, management, management de projet, gestion de conflits, organisation personnelle, formation de formateurs, développement d’équipe.

Mandaté par de grandes organisations et entreprises publiques ou privées pour analyser les pratiques professionnelles dans le cadre de visions partagées permettant à la Direction et aux collaborateurs de se recentrer sur leurs missions dans un esprit de collaboration.

Approche pédagogique axée sur la pratique, les échanges et la créativité permettant à chacun de s’approprier au mieux les contenus et concepts.

Spécialisé dans l’élaboration de contenus de formation sur mesure.

Près de 25’000 participants accueillis sur ses formations.