Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

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Catalogue

RELATIONSHIP MANAGEMENT

Contexte et enjeux

Indépendamment de la compétence technique de l’intervenant ou de niveau de son service et de ses produits, la qualité d’une relation clientèle ne peut occulter les aspects intangibles propres aux relations humaines.

Ainsi, des dimensions telles que la communication verbale et non verbale, l’écoute active, l’entrée en relations où la négociation sont autant de clefs essentielles pour garantir le succès d’une relation, particulièrement dans des métiers du domaine financier.

Cette formation permettra au participant d’acquérir les outils nécessaires et immédiatement applicables dans le but de développer la qualité de sa relation client en apportant une véritable valeur ajoutée à ses interlocuteurs, qu’ils soient  clients existants ou prospects.

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Développer la qualité de la relation client en situation d’entretien en apportant une véritable valeur ajoutée à son interlocuteur ;
  • Appliquer les méthodes qui conditionnent  le succès d’une relation client en banque privée ;
  • Obtenir des informations délicates d’un client ;
  • Etre capable de traiter des situations difficiles ;
  • Maîtriser les différentes étapes d’une relation clientèle.

Thèmes

  • Les deux dimensions comportementales pour réussir
  • Les différentes étapes d’une relation client qualitative
  • Le développement de son crédit de compétence au premier contact
  • La prise en compte du client dans le cadre d’une approche patrimoniale globale
  • Les techniques pour obtenir les informations les plus délicates
  • Les deux leviers de l’argumentation persuasive en Banque Privée
  • Le traitement des situations difficiles
  • Les méthodes pour conclure dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant
  • Le bilan de la formation et le plan d’action personnel

Public ciblé

Ce cours revêt un intérêt particulier pour toute personne du secteur bancaire et financier évoluant dans un métier nécessitant un fréquent contact avec la clientèle, externe ou interne.

 

Biographie du formateur

Christophe Caimant est dirigeant majoritaire et créateur de Time Adn, société de conseil et de formation spécialisée dans le développement managérial et commercial ainsi que l’accompagnement des ressources humaines servant une clientèle professionnelle internationale.

Il possède une expérience de 20 ans dans le domaine du conseil dans la formation managériale et commerciale ainsi que des ressources humaines avec une spécialisation en relationship management dans la banque privée.

Il a également à son actif une solide expérience de l’industrie en tant que product manager, responsable de vente ou directeur marketing.

Christophe Caimant est diplômé de l’école supérieur de Management IFAG, Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion ainsi que d’un troisième cycle de Marketing Stratégique après une formation universitaire. Il est certifié et praticien du MBTI ® MYERS-BRIGGS TYPE INDICATOR ®.