La certification CWMA reconnue par le régulateur espagnol

SAQ obtient la reconnaissance de sa certification CWMA par les autorités espagnoles.

A l’heure ou des interrogations se posent sur la compatibilité d’une LSFin édulcorée avec la directive européenne MiFID 2 et les conséquences possibles en découlant an matière d’accès au marché européen pour la gestion de fortune suisse, cette reconnaissance d’un membre important de l’UE de la certification CWMA est une excellente nouvelle.

Celle-ci atteste s’il en était encore besoin du niveau d’expertise élevé de nos RMs et Advisors CWMA mais également de l’excellence de notre processus de certification SAQ.

Cette reconnaissance par espagnole marque également une étape importante dans le processus initié par SAQ de faire reconnaître sa certification ISO17024 des conseillers financiers au niveau international. En effet les négociations déjà en cours avec d’autres pays européens devraient aboutir prochainement sur le modèle de celles conduites avec succès avec l’Espagne.

Le chemin des bilatérales choisi par la Suisse s’avère une nouvelle fois une option gagnante même si elle apparaît à certains lente et dépassée.

Le paradoxe n’est donc pas mince: en même temps que le législateur suisse freine des quatre fers pour adopter une véritable régulation de la profession de banquier, la certification SAQ s’impose de fait comme un standard européen et un passage obligé pour les conseillers financiers suisses.

Partagez l'article sur :

Tous les articles

Articles récents

Catégories