Tout au long de l’année 2020, l’ISFB a mis en œuvre sa capacité d’adaptation, sa volonté de changement et sa créativité, afin de répondre aux besoins en compétences de la place financière dans le contexte exceptionnel que nous traversons. En généralisant la formation à distance pour ses apprenants et le télétravail pour ses équipes, la crise du Covid-19 a accéléré sa transformation et incité l’Institut à modifier avec discernement ses modèles traditionnels de formation.

L’ISFB a anticipé les nouvelles tendances, accepté avec courage les risques liés au changement, innové et créé des ponts entre le passé et l’avenir. L’avenir ? Pour nous, il sera dans un juste équilibre entre la formation à distance et les classes en présentiel, un équilibre à même de relever les défis actuels, à savoir la numérisation croissante des activités bancaires, les exigences de plus en plus élevées des banques en termes de compétences et de réglementation et l’essor de la finance durable.

Son agilité a fait de l’ISFB un véritable catalyseur de compétences. Elle a montré sa résilience.
Retrouvant la notion du « nous » face à l’adversité, l’Institut a réussi à surmonter cette année
complexe pour tous.

Lien vers le rapport d’activité mise en ligne … Rapport d’activité 2020