« La banque change! … et vous? Et bien, moi aussi, grâce à la FFPC! »

Voilà quel pourrait être le slogan de la rentrée d’automne 2021.

A l’heure où la durée moyenne de collaboration se réduit comme peau de chagrin, amenant les employeurs à se désengager partiellement quant au financement des formations favorisant l’employabilité de leurs salariés,  alors que le besoin d’acquérir de nouvelles compétences rapidement et régulièrement n’a pourtant sans doute jamais été aussi important, l’offre de la FFPC tombe à point nommé.

la Fondation pour la Formation Professionnelle et Continue (FFPC https://ffpc.ch/) a pour but principal de participer financièrement à la formation professionnelle et continue des personnes employées par les entreprises situées dans le canton de Genève. Depuis 2017, elle intervient auprès des employés de banques travaillant à Genève en prenant en charge financièrement (90%) la participation à des formations de l’ISFB développant significativement à l’employabilité des participants et pour lesquelles les employeurs n’entre pas en matière.

Quelles formations sont concernées?

Le besoin de compétences dans le secteur bancaire peuvent globalement se résumer à 4 axes: la finance durable, la digitalisation du monde bancaire, la certification des formation par des labels fort et le leadership pour conduire le changement.

Collant à ce nouveau paradigme, la FFPC finance actuellement 5 programmes qualifiant de l’ISFB:

Conditions de financement

  • être salarié d’un employeur genevois
  • prendre en charge personnellement 10% des frais de formation
  • pour le CAS HES, 3 conditions supplémentaires (+40 ans, pas de bachelor, expérience bancaire et de management significative

Intéressé par cette incroyable opportunité dès cet automne?  contactez sans attendre Simon Pawolleck ( 022 827 30 09 – sp@isfb.ch)

Partagez l'article sur :

Tous les articles

Articles récents

Catégories