L’ISFB rejoint skillaware et devient son ambassadeur pour la Suisse Romande

Dans un univers bancaire numérisé, où tout va très vite, l’environnement de travail évolue à un rythme effréné et les exigences professionnelles se complexifient à vue d’œil. Dès lors, les employés du secteur bancaire doivent prendre conscience de l’évolution des attentes en matière de compétences et s’interroger sur leur propre positionnement.

En parallèle, dans un contexte de développement durable et de bonne gouvernance, mais également de renforcement de leur attractivité, les employeurs du secteur bancaire se doivent de plus en plus de participer au maintien de l’employabilité de leurs collaborateurs.

skillaware est un programme national lancé à l’initiative des trois partenaires sociaux que sont Employeurs Banques, l’Association suisse des employés de banque et la Société des employés de commerce. skillaware est également soutenu par l’Association Suisse des Banquiers. Il s’adresse à l’ensemble des collaborateurs des banques, quel que soient leur niveau hiérarchique et leur domaine de spécialisation.

skillaware est ainsi un véritable écosystème, à la fois campagne de sensibilisation, plateforme technique et communauté d’acteurs qui entend offrir concrètement aux collaborateurs bancaires mais également aux employeurs du secteur les moyens de gérer le développement des compétences et l’employabilité de manière indépendante, continue et sur le long terme.

Leader incontournable dans la gestion des compétences bancaires depuis plus de 30 ans, l’ISFB a réalisé pas moins de 2’000 bilans de compétences et de carrière bancaires depuis 2014. L’institut rejoint skillaware dès le 1er janvier 2022 en qualité de partenaire avec 2 objectifs principaux: D’une part alimenter la plateforme en solutions de gestion de l’employabilité bancaire (podcast skills@home, tests d’auto-évaluation, bilans de compétences et de carrière…). D’autre part, promouvoir skillaware en Suisse Romande tant auprès des employés que des employeurs romands.

Et si l’investissement le plus rentable, c’était vous ?

Partagez l'article sur :

Tous les articles

Articles récents

Catégories