La digitalisation utile

Après une première étape dédiée à la refonte de son site web – mémo pour les nouveaux, retour 20 ans en arrière pour les plus anciens et les plus nostalgiques… – et dans la droite ligne de son objectif de digitalisation, réaffirmée notamment par son Directeur dans la récente publication de son rapport d’activité, l’ISFB poursuit ses efforts et pose un jalon important pour l’avenir.

L’avenir ? Il sera celui de la « régénérescence », avec un Institut « rénové de fond en comble » ; en allant du système informatique, aux portefeuilles d’assurances, en passant par l’optimisation des processus de gestion et une nouvelle direction qui prendra, en octobre 2022, le gouvernail d’un navire en parfait état de marche.

— Frédéric Kohler, Rapport d’activité 2021

La digitalisation de nos services vous concernent directement et la performance de nos outils est donc, à juste titre, fondamentale pour vous. Le portail MyISFB, votre espace étudiant personnel, en est un des exemples les plus concrets. C’est le point d’interaction qui nous relie au quotidien, un élément majeur au cœur de votre parcours de formation puisqu’il vous permet d’assurer le suivi et la gestion de vos formations (inscriptions, supports de cours, évaluations, notes, factures….). C’est donc logiquement que nous avons concentré tous nos efforts sur son amélioration.

Force est d’avouer que ce portail, à l’architecture technique vieillissante et à l’interface parfois hors d’usage accumulait les écueils pour bon nombre d’étudiants. Nous avons donc soigneusement consolidé vos retours et sommes heureux de pouvoir partager avec vous aujourd’hui une toute nouvelle version de cet espace.

Une nouvelle experience utilisateur

D’ores et déjà disponible à l’adresse app.isfb.ch, il s’agit encore d’une version beta – version de « test » en cours de développement – qui permet néanmoins déjà d’atteindre un des grands enjeux de ce projet de refonte, l’accessibilité. Une interface responsive, plus simple et plus ergonomique, qui doit donc rendre votre navigation plus fluide, peu importe le terminal utilisé (desktop, mobile ou tablette).

DÉCOUVRIR MyISFB 2.0

Suivant le principe de développement itératif et d’ici à la fin de l’année, votre espace devrait encore très prochainement s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

Vous souhaitez partager votre avis sur cette première étape et/ou contribuer à l’amélioration continue de cet outil ? N’hésitez pas à adresser vos feedbacks à notre responsable digital.

Frédéric Kohler
Directeur de l’ISFB

Partagez l'article sur :

Tous les articles

Articles récents

Catégories