Les interviews ISFB

Des conseillers spécialisés dans le domaine bancaire

Avez-vous un exemple de formation emblématique que vous auriez organisée auprès de l’ISFB ?

L’une de nos collaboratrices, active depuis plusieurs années au sein de la banque, a récemment été nommée à la tête d’une agence. Au bénéfice de solides compétences, acquises sur le terrain et reconnues de tous, tant au sein de l’établissement que de la clientèle, cette collaboratrice a pu suivre les cours en Leadership et Management et a également pu bénéficier de l’accompagnement d’un coach de l’ISFB. Ce processus lui a permis d’ancrer ses connaissances et de se préparer aux défis liés à sa nouvelle position.

Quelle est l’importance de tenir ses compétences à jour en tant que spécialiste du domaine bancaire ?

Le domaine de la finance évolue à très grande vitesse. L’évolution de la réglementation, des technologies bancaires ainsi que celle des besoins de la clientèle nécessite que chaque collaborateur mette régulièrement à jour ses compétences. Dans ce contexte, un institut comme l’ISFB a un rôle central à jouer.

Quels sont les avantages pour une banque comme la vôtre de travailler avec l’ISFB ?

L’ISFB représente une institution de référence dans le domaine de la formation bancaire. S’appuyer sur des intervenants qui sont des professionnels et experts dans leur domaine constitue la force des formations de l’ISFB. Nous nous trouvons face à des spécialistes connus et reconnus dans leur domaine, qui abordent quotidiennement les problématiques présentées dans les cursus et sont à même de transmettre leurs savoirs en se référant à des cas concrets et réels. À l’interne, nos collaborateurs formateurs de l’ISFB sont considérés comme des référents dans leur domaine.

Quel est l’intérêt de travailler avec l’ISFB sur toute la chaîne de valeur, de la formation des collaborateurs à l’ accompagnement dans leur phase d’évolution ?

Cette chaîne de valeur permet une montée en puissance en matière d’acquisition de compétences. Pour reprendre l’exemple de notre collaboratrice, elle a bénéficié d’une partie théorique, puis d’une partie concrète sur le site de la banque. Le coach l’a observée dans son quotidien, il a approuvé sa manière de faire. Ainsi, non seulement elle a augmenté ses compétences, mais le fait qu’un spécialiste externe la valide, l’a encore plus rassurée. C’est très valorisant pour le collaborateur.

Christelle Didier

BCGE

Cheffe des Ressources humaines

“Ce processus lui a permis d’ancrer ses connaissances et de se préparer aux défis liés à sa nouvelle position.”

Domaine d’activité stratégique 3

Développement des compétences

En parallèle à son offre de formation technique et managériale, l’ISFB propose au département des ressources humaines de ses banques membres différents services de conseil en orientation et gestion de carrière.

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