Cercle des alumni – Cérémonie des lauréats 2023

150 participants réunis pour fêter les Lauréats ISFB

La 34ème édition de la Cérémonie annuelle ISFB s’est déroulée ce mercredi 1er novembre au Théâtre Les Salons, en compagnie de quelques 150 participants, parmi lesquels les lauréats des certificats ISFB des deux derniers semestres, les DRH et représentants des banques membres, ainsi que les chargés de cours et conseillers en compétences de l’Institut.

Le Président du Conseil, Christian Skaanild, a évoqué la stratégie de diversification poursuivie par l’Institut face à la transformation du secteur de la formation continue professionnelle et de son positionnement transversal sur l’ensemble de la gamme de compétences bancaires. Il s’est réjoui du partenariat stratégique conclu entre l’ISFB et la HEG-Genève, ainsi que des nouvelles prestations de conseil en orientation, assessment et coaching proposés désormais par l’ISFB à l’ensemble de ses membres.

Le Directeur général, Mathias Baitan, a ensuite présenté la nouvelle dynamique de l’Institut et souligné la force collective de l’association pour faire face aux mutations de la place financière romande et au rôle clef confié à l’ISFB pour contribuer au maintien des compétences. Il a souligné l’interconnectivité de l’ISFB avec les acteurs clefs du paysage économique et académique romand, mais également la force du lien tissé entre les participants et intervenants de l’écosystème ISFB.

Les lauréats des deux derniers semestres ont ensuite été appelés sur scène par le Directeur adjoint, Frédéric Ruiz, pour recevoir leur Certificat ISFB ainsi que la coiffe traditionnelle.

Une table ronde réunissant Mme Natalia Mensdorff-Pouilly, DRH du Groupe Mirabaud, Raphaël Hubin, entrepreneur et conférencier dans le domaine de l’Asset Management, et Stéphane Bonzon, psychologue conseiller en orientation au sein de l’ISFB, s’est intéressée à la thématique du développement de carrière dans le domaine bancaire.

Le prix Membre ISFB qui distingue chaque année une banque s’étant particulièrement investie en faveur de la formation de ses collaboratrices et collaborateurs a été décerné à Mme Camille Vial, Associée Gérante du Groupe Mirabaud.

La cérémonie a été agrémentée d’intermèdes confiés cette année à la troupe de théâtre d’improvisation, Les Improbables. C’est dans une belle ambiance festive que s’est déroulée cette 34ème édition, qui s’est poursuivie comme à l’accoutumée par le cocktail dînatoire en l’honneur des lauréats.

Vous souhaitez pouvoir participer à cet événement l’année prochaine? 

Trois solutions s’offrent à vous:

34ème cérémonie des Lauréats ISFB

Théâtre Les Salons
1er novembre 2023

Photos de la Cérémonie

Le mot de passe est envoyé par email aux participants

Domaine d’activité stratégique 1

Formation continue

L’Institut vise à maximiser les compétences collectives et individuelles de l’écosystème bancaire romand. Il forme des spécialistes aussi bien dans des domaines techniques que sur leurs compétences managériales et interactionnelles.

Le programme de formation propose différentes typologies de formation dans les métiers du Wealth Management, de l’Asset Management, du Retail & Corporate Banking, du Support & Back-Office, du Droit, du Risque & Conformité, ainsi que du Management.

Découvrir l’offre de formation