Rayonnement du réseau – Contribution à la recherche académique
Participation à un projet de recherche doctorale développé par l’équipe Apprentissage et Compétences au Travail, en Formation et dans les Organisation (ACT’FOR) de l’Université de Genève
Nous sollicitons nos étudiants pour prendre part à un projet de recherche doctorale développé par l’équipe Apprentissage et Compétences au Travail, en Formation et dans les Organisations (ACT’FOR) à l’Université de Genève, et réalisé en partenariat avec l’Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB).
Cette recherche vise à investiguer le profil ainsi que l’expérience d’apprentissage des adultes inscrits en formation continue dans le canton de Genève. Plus précisément, nous examinons les motivations (besoins, buts, motifs d’entrée en formation) ainsi que les émotions des adultes qui participent actuellement à des modules de formation continue.
À cet effet, le questionnaire que vous serez amené à compléter dans le cadre de cette étude vous donnera l’opportunité de réfléchir aux raisons qui vous ont poussé à vous former dans le cursus auquel vous êtes inscrit, ainsi qu’à votre expérience en tant qu’apprenant.
Pour ce faire, nous vous serions reconnaissants de compléter l’enquête anonyme suivante, d’une durée estimée à 20 minutes. Votre participation nous est très précieuse.
Lien vers l’enquête : https://fpse.qualtrics.com/jfe/form/SV_3eq3U0sKUsUQO0K
Restant à votre disposition pour tout complément d’information, nous vous remercions pour votre temps et vous prions de recevoir nos salutations les meilleures.
Contacts
Alessio Giarrizzo
Assistant-doctorant
Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation
Université de Genève
Uni Pignon, Bureau 110
Boulevard du Pont-d’Arve 42
1205 Genève
+41 22 379 92 40
https://www.unige.ch/fapse/actfor/
Stéphane Bonzon
Psychologue
Institut Supérieur de Formation Bancaire
+41 58 414 40 40
Domaine d’activité stratégique 4
Contribution au rayonnement du réseau
En tant qu’association professionnelle, l’ISFB évolue au sein d’un écosystème composé de nombreuses parties prenantes, avec d’un côté les établissements membres, leurs collaborateurs et le public intéressé par la banque et la finance en général ; et de l’autre, les acteurs publics et privés, les centres de formation et les universités, qui œuvrent dans le domaine de la formation initiale ou continue, et dans le développement et le conseil de carrière. Tous ont en commun d’être actifs dans la gestion des compétences bancaires et financières.