Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

img12

02/01/20 – L’ISFB se dote d’une plateforme e-learning de premier ordre

E-learning: 8 ans déjà

Depuis  2012, l’ISFB propose à ses membres des solutions de formation à distance via Internet. Distributeur du leader mondial Intuition Know-How pour la Romandie depuis cette date, l’institut bénéficie d’une longue expérience en matière d’e-formation dans le domaine financier.

Depuis 2017, l’ISFB est également le représentant en Suisse romande du leader national Fintelligence ,réputé notamment pour la préparation à la certification SAQ des conseillers à la clientèle en gestion de fortune.
A ce jour, ce ne sont pas moins de 800 RMs qui utilisent cette plateforme via l’ISFB.

2020: un nouveau pas de géant

Jusqu’à présent, l’ISFB ne faisait que distribuer ces solutions e-learning externes en les intégrant dans ses parcours de formation (blended learning).

En reprenant la plateforme MOS Chorus (MindOnSite) de l’Association des Banques Privées Suisses (ABPS), l’ISFB ne fait donc pas que compléter son offre en matière d’e-formation. L’institut franchit un cap en hébergeant désormais sur ses sites informatiques propres les contenus de formation et les données de ses clients tout en se dotant d’une base technique standardisée (SCORM) lui permettant de développer ses propres modules d’e-learning et d’intégrer ceux de ses partenaires leaders du marché.

La banque suisse change…. et vous?