À PROPOS

Une association qui s’engage pour l’avenir de la place financière

La vraie valeur ajoutée de l’ISFB, c’est son caractère associatif. Un esprit de corps qui unit tous nos membres autour d’un même objectif : participer activement au futur et à la réussite de la place financière et de ses acteurs.

Constituée en association professionnelle à but non lucratif, l’ISFB est reconnue d’utilité publique par l’État de Genève. Elle regroupe une cinquantaine d’établissements du secteur bancaire et financier de droit suisse. Un argument de poids puisqu’à elle seule, notre Association représente des acteurs qui concentrent plus de 80 % de l’emploi salarié de la branche.

Devenir membre

Vous êtes un établissement bancaire ou financier basé en Suisse et vous souhaitez vous affilier à notre association ? Rejoignez-nous et participez au développement de la compétitivité et de l’intelligence collective de la place financière.

Conditions d’affiliation

Peut devenir membre de notre Association, n’importe quelle organisation ou structure financière et extra-financière basée en Suisse.

Contactez-nous
Découvrir tous nos membres

Les avantages

  • Vous influez sur la stratégie de développement de la place et participez à la définition de notre offre de produits et de services.

  • Vous profitez d’un rabais de 25 % sur toutes nos prestations et en faites bénéficier vos employés qui s’engagent dans une formation à titre personnel.

  • Vous intégrez un immense réseau d’experts, de formateurs, de banques et de sociétés financières. 
  • Vous accédez gratuitement à nos services de sourcing et de manière exclusive à nos formations sur mesure ainsi qu’à du conseil en gestion RH.

Le Conseil

Notre Association est dirigée par un Conseil constitué de professionnels expérimentés dont la vision panoramique permet d’anticiper les besoins des acteurs la place en matière de formation et de développement de compétences. Le Directeur de Genève Place Financière y siège de droit. En retour, le Président de l’ISFB siège de droit au Conseil de la Fondation.

Voir la composition du conseil