Domaine d’activité stratégique 4
Rayonnement du réseau
Soutenir l’entretien du réseau professionnel et le partage de connaissance dans le domaine de la banque et de la finance
En tant qu’association professionnelle, l’ISFB évolue au sein d’un écosystème composé de nombreuses parties prenantes, avec d’un côté les établissements membres, leurs collaborateurs et le public intéressé par la banque et la finance en général ; et de l’autre, les acteurs publics et privés, les centres de formation et les universités, qui œuvrent dans le domaine de la formation initiale ou continue, et dans le développement et le conseil de carrière. Tous ont en commun d’être actifs dans la gestion des compétences bancaires et financières.
L’ISFB se positionne en hub associatif de proximité visant à contribuer aux côtés d’autres acteurs spécialisés, au rayonnement du réseau d’expertise de la place financière romande.
Nous sommes fiers de contribuer au développement des compétences des acteurs de la place financière.
Les comités scientifiques ISFB
Les comités scientifiques regroupent des membres bénévoles et cadres supérieurs spécialisés afin d’accompagner l’ISFB dans l’appréciation des besoins du marché et l’évaluation de la pertinence de son offre.
Les locaux ISFB
L’ISFB dispose de salles polyvalentes pouvant se regrouper pour accueillir jusqu’à 50 personnes assises. Ces salles peuvent être louées pour les formations et examens des membres, mais aussi par les associations professionnelles dans le domaine de la banque et de la finance à des tarifs très attractifs.
Participation à la recherche
L’ISFB entretient des liens étroits avec les acteurs académiques et économiques. En tant qu’association professionnelle, l’ISFB évolue au sein d’un écosystème composé de nombreuses parties prenantes, avec d’un côté les établissements membres, leurs collaborateurs et le public intéressé par la banque et la finance en général ; et de l’autre, les acteurs publics et privés, les centres de formation et les universités, qui œuvrent dans le domaine de la formation initiale ou continue, et dans le développement et le conseil de carrière. Tous ont en commun d’être actifs dans la gestion des compétences bancaires et financières.
Booster ma carrière?
Comment?Une alliance fine entre compétences techniques et interactionnelles
La recherche académique montre que certains facteurs contribuent plus fondamentalement à la réussite professionnelle: les connaissances et compétences techniques et les ‘soft skills’, mais également l’influence du contexte dans lequel l’individu évolue, sa motivation ou encore sa confiance envers sa capacité à réussir, notamment.
Découvrir les articles en lien avec le développement de carrière