Des experts en formation et en finance

L’univers de la finance est en constante évolution. Pour aligner nos formations sur des compétences « métier » qui se transforment au fil du temps, nous assurons au sein de l’ISFB une veille permanente et adaptons notre offre en continu, avec flexibilité et rapidité.

Frédéric KOHLER
Directeur de l’ISFB

Référence incontournable dans la formation continue, ex-DRH bancaire, journaliste et enseignant, Frédéric Kohler dirige l’ISFB depuis 2012. Il assure la gestion des grands comptes et des partenariats, ainsi que les relations publiques. En parallèle, il siège auprès de plusieurs Conseils d’instituts de formation reconnus, dont Kalaïdos et le Swiss Blockchain Institute.

Frédéric RUIZ
Directeur adjoint

Après une vingtaine d’année dans l’industrie financière, Frédéric Ruiz a rejoint l’ISFB en 2012 et est responsable de l’offre produits et services de l’ISFB ainsi que des opérations. Il est également en charge de l’ingénierie pédagogique du recrutement et du suivi des formateurs. En outre, il dirige la filière postgrade HES Banque et Finance.

Alison DEL OLMO
Formations postgrade

Au bénéfice d’un master HES-SO en économie d’entreprise, Alison del Olmo est responsable depuis 2016 de la gestion opérationnelle des formations postgrades HES Banque et Finance, de la réalisation des études de marché, de la création et du déploiement de nouveaux programmes de formation. Elle est également chargée de communication au sein de l’ISFB.

Larissa KUNGUDI
Certification SAQ

Diplômée en sciences politiques de l’Université de Genève, Larissa Kungudi garantit les normes de qualité et de performance des certifications SAQ et de la norme ISO 9001. Elle gère depuis 2020 les relations entre les banques, les experts et les mandants, mais aussi les diplômes en finance internationale (CFA, CAIA et FRM) et l’organisation des examens.

Lionel BLANC
Évaluation et bilans de compétences

Entré en 2015 auprès de l’ISFB, Lionel Blanc gère les bilans de compétences pour diverses structures publiques, mais aussi des entreprises privées et des particuliers dans les domaines de la banque, du négoce international et de l’informatique. Il a termine en 2021 son brevet fédéral d’assistant de direction.

ISFB_institut_superieur_formation_bancaire_simon_pawolleck_resp._vente

Simon PAWOLLECK
Responsable commercial

En 2021, soucieux de professionnaliser encore plus sa gestion de la relation client, l’ISFB a décidé de recruter ce commercial expérimenté dans le domaine de la formation, diplômé de l’université de Genève et parlant parfaitement 3 langues. Simon sera votre interlocuteur privilégié pour construire tout plan de formation que ce soit à titre individuel ou pour une équipe quelles qu’en soient l’ampleur et la complexité..

Anthony BAILLOT
Responsable digital

Sur le chemin de la digitalisation, l’ISFB a connu plusieurs étapes. En lien avec la conjoncture récente et après une période de croissance soutenue de son offre de formation à distance, c’est un nouveau cap que l’institut franchi avec la création d’un poste dédié à sa transformation digitale. Diplômé d’un bachelor en communication globale et au bénéfice d’une spécialisation en management de projet graphique mutlicanal, Antony entame sa carrière au sein d’un institut de formation dédié au e-Commerce avant de rejoindre une agence de communication à Genève. Son objectif est désormais de faciliter l’accès à la formation en ligne et au e-learning tout en soutenant l’activité de formation traditionnelle de l’institut.

Amanda MARCA
Responsable administrative

En charge de tous les aspects administratifs courant de l’institut, Amanda rejoint l’ISFB en 2021 et devient le lien opérationnel nécessaire entre vous et nous. Grâce à sa solide expérience en comptabilité et à ses compétences en gestion elle garantit le relai et le suivi diligent de votre parcours de formation au sein de l’institut. Interlocutrice privilégiée pour toute questions relatives à l’organisation, aux inscriptions et au règlement, Amanda trouve toujours la solution la plus adéquate à votre besoin, en droite ligne avec la politique de service sur-mesure de l’ISFB.

Des collaborations au plus haut niveau

Nos partenaires

Des collaborations au plus haut niveau

Nos partenaires