INTRODUCTION

Apprendre en temps réel ou en différé

L’ISFB propose deux outils de formation à distance : la « classe virtuelle » en temps réel qui permet l’interaction avec le formateur ; et le « e-learning » ou le MOOC (Massive Open Online Course), deux moyens d’apprentissage en ligne qui reposent sur le principe de l’auto-formation. Dans ce cadre, nous disposons à l’institut d’une palette complète de solutions de formation à distance et nos salles de cours sont équipées de toute l’infrastructure moderne pour dispenser efficacement un enseignement en ligne de grande qualité.

LE PLUS DE L’ISFB

Une valeur ajoutée pour tous nos membres

En matière d’e-learning, nous permettons à nos membres de petite comme de taille moyenne d’accéder à des outils habituellement réservés aux grandes banques. Véritable solution d’outsourcing, notre offre est particulièrement appréciée des établissements qui ne disposent pas de la taille critique pour développer en interne ce type de formation. À cet effet, nous représentons depuis 2017 la solution d’auto-formation en ligne Fintelligence accréditée pour la certification SAQ et spécialisée dans la préparation de la certification CWMA SAQ/ISO17024.

  • Accès à des cursus généralement réservés aux grands établissements

  • Mise à disposition de 500 heures de formation bancaire en ligne et hors ligne à choix

  • Solutions de haute qualité ne nécessitant pas de ressources internes

  • Prestataires reconnus en Suisse et à l’international

CLASSE VIRTUELLE

La dématérialisation alliée à l’excellence

Toujours en quête de solutions efficaces, nous avons créé pour les apprenants de nouvelles modalités d’apprentissage. Nous vous proposons désormais de la formation interactive à distance en transformant votre classe classique en classe virtuelle. Grâce à l’interface offerte par le web, le formateur et les apprenants peuvent ainsi communiquer depuis leur domicile ou leur poste de travail. Et pour faciliter leur interaction, un technicien accompagne le formateur pendant son enseignement afin que ce dernier puisse se concentrer sur la transmission de son savoir et garantir le parfait déroulement de la classe virtuelle. Le technicien active ou désactive dans ce cadre les micros et les caméras des participants et anime la « chat room », assurant ainsi la circulation des échanges durant toute la e-session.

La qualité de l’infrastructure est un facteur clé du succès de la classe virtuelle. C’est pourquoi nous nous sommes équipés d’un studio de captation et de diffusion de pointe, avec caméras, éclairages, micros et table de mixage. Et pour maintenir l’attention des participants et l’interactivité au plus haut, nous avons « redécoupé » toutes nos formations pour que la durée d’une session ne dépasse pas les 3h30.

E-LEARNING

Une formation plébiscitée par les banques

Grâce à sa souplesse et aux excellents résultats obtenus, l’e-learning est devenu avec les progrès des nouvelles technologies, un outil incontournable de la formation continue. Faisant œuvre de pionnier, nous proposons à nos participants ce mode d’apprentissage depuis environ dix ans, ce qui leur permet de se former en différé sur de multiples sujets. Au fil du temps, nous sommes même devenus depuis un distributeur exclusif de formation d’e-learning bancaire.

Vos avantages

  • Flexibilité de lieu et de temps

  • Simplification de l’organisation logistique

  • Réduction du budget de formation

  • Suppression des frais de déplacement

Contact
Tarifs

Prendre contact avec notre conseillère

Langues

Français
Anglais
Allemand
Italien

Autres services

Qualification professionnelle

SAQ
CWMA

Formation intra-entreprise

Gestion de compétences

Services exclusifs