INTRODUCTION

Le pari réussi de la digitalisation et de la qualité

Le digital learning, au sens large, revêt bien des réalités pratiques. Son évolution est constante et dépendante de technologies plus ou moins récentes (du web à la réalité augmentée, bientôt peut-être jusqu’au metavers). Ces technologies et leurs impacts sur les processus d’apprentissage induisent encore différents niveaux de maturité ou des disparités dans leurs applications. Afin de vous proposer un parcours de formation complet et flexible, tout en préservant l’objectif de transmission du savoir, l’ISFB met en œuvre deux méthodes pour assurer la continuité de votre apprentissage, à distance : les classes virtuelles & le e-learning.

CLASSE VIRTUELLE

La première, la « classe virtuelle », est une déclinaison dans des cours en ligne, de tout le savoir-faire acquis depuis plus de 35 ans avec nos formateurs et intervenants professionnels dans le cadre de notre activité de formation traditionnelle. Il ne s’agit pas de formations vidéo pré-enregistrées, ni de la transposition littérale de nos cours présentiels, mais bien de formats pensés pour un apprentissage digitalisé.

Dans des conditions de diffusion professionnelle, laissant à votre formateur toute possibilité de focaliser son attention sur vous, ces classes virtuelles garantissent toute l’interaction nécessaire pour un véritable partage des savoirs. L’institut dispose dans ce cadre d’un studio professionnel et d’un régisseur attitré à chaque formation (location possible pour nos membres) afin que la dimension technique ne constitue à aucun moment un frein au bon déroulement de votre cours.

E-LEARNING

Particulièrement approprié pour l’acquisition de fondamentaux et/ou de notions clairement définies, laissant peu de place à l’interprétation ou au débat d’idées – illustration parfaite du risk, legal et compliance – l’e-learning est devenu un outil incontournable de la formation continue.

Un virage très vite amorcé par l’ISFB et éprouvé maintenant par nos équipes depuis plus de 10 ans, sur de multiples sujets, en lien avec la banque et la finance. Nos équipes ont vu évoluer les méthodes d’apprentissage en parallèle de l’évolution des besoins et des techniques. Un recul suffisant pour nous permettre de nous associer aux partenaires les plus fiables pour vous proposer les formats les plus pertinents.

ACCÉDER AU CATALOGUE
LE PLUS DE L’ISFB

Une alternative forte pour tous nos membres

En matière d’e-learning, nous permettons à nos membres de petite comme de taille moyenne d’accéder à des outils habituellement réservés aux grandes banques. Véritable solution d’outsourcing, notre offre est particulièrement appréciée des établissements qui ne disposent pas de la taille critique pour développer en interne ce type de format.

Nous sommes ainsi partenaires des solutions e-learning proposées par les sociétés Fintelligence, accréditée pour les certifications SAQ/ISO17024 et Indigita, leader suisse dans le domaine de la formation liée à la réglementation bancaire et financière.

ACCÉDER AU CATALOGUE

Vos avantages

  • Flexibilité : mise à disposition d’une centaine de cours, soit plus de 1000 heures de formation sur tous les domaines touchant la banque et la finance

  • Simplification : logistique externalisée, déploiement interne facilité

  • Qualité : prestataires reconnus et accrédités en Suisse et à l’international

  • Optimisation : rationalisation des coûts et des contraintes

Contact & tarif
Langues
  • Français

  • Anglais

  • Allemand

  • Italien

Autres services

Qualification professionnelle

SAQ
CWMA

Formation intra-entreprise

Gestion de compétences

Services exclusifs

Restez informé(e) des dernières actualités
& opportunités offertes par l’ISFB!

Nous planifions généralement un envoi par trimestre pour vous tenir informé(e) des nouvelles formations à venir. De manière plus ponctuelle, nous partageons avec vous certains évènements liés à votre parcours de formation: fête des lauréats, nouveaux programmes (e-learning, recertification…), actualités de l’emploi et du secteur…

Heureux de vous voir rejoindre la communauté ISFB.
Oups... Il semble qu'il y ait une erreur. Merci de vérifier votre saisie ou de bien vouloir réitérer votre inscription un peu plus tard.