Relationship management

Soft skills / leadership

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Contexte / Enjeux

Indépendamment de la compétence technique de l’intervenant ou de niveau de son service et de ses produits, la qualité d’une relation clientèle ne peut occulter les aspects intangibles propres aux relations humaines. Ainsi, des dimensions telles que la communication verbale et non verbale, l’écoute active, l’entrée en relations où la négociation sont autant de clefs essentielles pour garantir le succès d’une relation, particulièrement dans des métiers du domaine financier. Cette formation permettra au participant d’acquérir les outils nécessaires et immédiatement applicables dans le but de développer la qualité de sa relation client en apportant une véritable valeur ajoutée à ses interlocuteurs, qu’ils soient  clients existants ou prospects.

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Développer la qualité de la relation client en situation d’entretien en apportant une véritable valeur ajoutée à son interlocuteur
  • Appliquer les méthodes qui conditionnent  le succès d’une relation client en banque privée
  • Obtenir des informations délicates d’un client
  • Etre capable de traiter des situations difficiles
  • Maîtriser les différentes étapes d’une relation clientèle

Thèmes

  • Les deux dimensions comportementales pour réussir
  • Les différentes étapes d’une relation client qualitative
  • Le développement de son crédit de compétence au premier contact
  • La prise en compte du client dans le cadre d’une approche patrimoniale globale
  • Les techniques pour obtenir les informations les plus délicates
  • Les deux leviers de l’argumentation persuasive en Banque Privée
  • Le traitement des situations difficiles
  • Les méthodes pour conclure dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant
  • Le bilan de la formation et le plan d’action personnel

Témoignages

Se remettre en question, bousculer ses propres certitudes, mettre à jour ses connaissances, découvrir des activités financières inexplorées, s’armer pour construire son avenir, échanger en permanence avec des experts confirmés, le tout dans une ambiance décontractée propice à l’acquisition de connaissances directement utiles pour son travail quotidien : voici les objectifs que l’on peut atteindre en participant activement à la formation du MAS HES in Banking & Finance de l’ISFB.

D. Andrey, Président de la direction

Dans un monde bancaire en constante mutation et bousculé récemment par de nouveaux disrupteurs, il devient impératif pour les organisations comme pour les individus de sortir de leur zone de confort et repenser leur mode de fonctionnement. Face à ce défi, la richesse du MAS en Banking & Finance m'a permis d'acquérir toute l'agilité dont j'avais besoin pour répondre à un tel changement d'environnement. Basée sur un savant mélange entre le monde bancaire et les nouvelles technologies, cette formation apporte l'expertise et la vision dont chacun a besoin pour évoluer dans le monde d'aujourd'hui et de demain.

B. Jolissaint, Responsable de succursale

L'organisation, les sujets étudiés, les échanges et la qualité des intervenants ont fait de cette formation une expérience enrichissante non seulement d'un point de vue professionnel, mais également personnel. Aussi, les thématiques abordées m'ont permis de mieux comprendre les problématiques auxquels notre domaine devra faire face dans le futur. En effet, s'il est crucial de conserver un esprit ouvert et attentif à l'environnement qui nous entoure, les connaissances ici acquises offriront une base de réflexion solide au moment de prendre des décisions importantes.

N. Scuderi, Senior Officer at Mirabaud Group

Les compétences acquises auprès des intervenants dans le cadre de la formation MAS de l'ISFB m'ont permis d'avoir une meilleure compréhension au niveau stratégique tout en tenant compte de l'impact des nouvelles technologies sur les métiers. De plus, les cours de management m'ont clairement montré que la clef est dans l'adaptation, l'innovation et l'agilité. Je pourrai ainsi, en plus de mes qualifications professionnelles contribuer de manière constructive à l'évolution de la banque.

R. Müller, Independent Private Banking Consultant

Les promesses sont tenues, autant au niveau de la qualité des intervenants que de la matière. Bravo et merci.

E. Beney, LGT BANK

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