Institut Supérieur de Formation Bancaire / Institute for Studies in Finance & Banking

La Formation des banquiers par des banquiers

L’association

La cinquantaine de membres de l’ISFB sont les établissements les plus représentatifs du secteur banque & finance romand. L’association est pilotée par un Conseil, présidé par Monsieur Michel Juvet, associé de Bordier & Cie.
Le Conseil est composé de sept directeurs généraux des différentes catégories de banque de la place de Genève.

En lien étroit avec la Commission Formation et Compétences de la fondation Genève Place Financière, le Conseil assure la veille stratégique et fixe les axes prioritaires de développement. la Direction garantit, outre l’efficience opérationnelle de l’Institut et sa performance durable,  l’adéquation des contenus de l’offre à l’actualité financière de la place. La Direction de l’ISFB  est assurée depuis avril 2012 par Monsieur Frédéric Kohler.

En devenant membre de notre association ...

1. Vous soutenez le développement des compétences professionnelles ainsi que la compétitivité de la place financière.

2. Vous influez directement sur la stratégie de la Place en matière de développement des compétences bancaires et financières.

3. Vous intégrez le réseau de 50 banques et de sociétés financières que constitue l’ISFB et qui représente plus de 80% de l’emploi bancaire de la place.

4. Vous participez activement à la définition de l’offre produits et services de l’Institut.

5. Vous bénéficiez d’un rabais de 25% sur toutes nos prestations: cours, formations diplômantes, actions de développement sur-mesure, locations de locaux, bilans de compétences ….

6. Vous permettez à vos employés qui initient et financent eux-mêmes une action de développement auprès de l’ISFB de bénéficier du même rabais.

7. Vous avez accès en exclusivité aux formations sur-mesure de l’ISFB (Intra) et aux différents services RH de l’association (Conseil, Ingénierie de formation, assessment, VAE, outsourcing…)

8. Vous bénéficiez gratuitement de nos services de sourcing.

9. Vous recevez trimestriellement notre bulletin IN-formation (4 rubriques thématiques, aucune publicité)