CAS Management Stratégique dans les Services Financiers
Catégorie
Management et Ressources humaines
Niveau
Expertise
Format
Présentiel
Durée
12 jours
Langue
Français
Lieu
Hybride
Directeur
Christophe Nicod
Gestionnaire
Joseph Baud-Grasset
Type
CAS/DAS/HES
Description
Prix & Admission
Contenu
Contexte
La convergence de l’industrie (prix, produits, clientèles cibles), la complexification croissante de l’industrie financière et l’environnement en forte mutation mettent le capital humain au centre de dispositif en tant qu’élément distinctif et facteur de différence.
Le gestion de la performance individuelle durable comme l’optimisation et la gestion des ressources collectives requièrent des clefs de lectures, pistes de réflexion et outils concrets puissants de tout manager, quel que soit la taille du dispositif dans lequel il évolue.
Le gestion de la performance individuelle durable comme l’optimisation et la gestion des ressources collectives requièrent des clefs de lectures, pistes de réflexion et outils concrets puissants de tout manager, quel que soit la taille du dispositif dans lequel il évolue.
Objectifs clés
Les connaissances et compétences acquises dans le cadre de ce CAS doivent permettre au participant d’acquérir une vision tactique ou stratégique du fonctionnement d’une banque ou d’une institution financière de manière à être à même de:
·tparticiper à une discussion exploratoire, d’information ou d’analyse ;
·téchanger avec des spécialistes ou de prendre connaissance de leurs inputs (présentations, rapports, etc) ;
·tprendre une décision fondée et tenant compte de différents paramètres ;
·tévaluer la pertinence des solutions potentielles et l’état de la matière de solutions existantes ;
·tfaire des propositions justifiées ;
·tsuivre les tendances et la direction que prend la thématique.
·tparticiper à une discussion exploratoire, d’information ou d’analyse ;
·téchanger avec des spécialistes ou de prendre connaissance de leurs inputs (présentations, rapports, etc) ;
·tprendre une décision fondée et tenant compte de différents paramètres ;
·tévaluer la pertinence des solutions potentielles et l’état de la matière de solutions existantes ;
·tfaire des propositions justifiées ;
·tsuivre les tendances et la direction que prend la thématique.
Public cible
·tIndustrie : employés du secteur bancaire et plus largement des institutions à caractère financier ou para financiers (gérants indépendants, asset managers, consultants de l’industrie financière, sociétés d’externalisation de l’activité bancaire)
·tPersonnes en activité dans le secteur des opérations, des fonctions supports et transversales, ou du front
·tToute personne ayant pour vocation d’intégrer des fonctions de management dans le domaine financier, requérant des pistes de réflexion et des outils concrets en terme de management
·tPersonnes en activité dans le secteur des opérations, des fonctions supports et transversales, ou du front
·tToute personne ayant pour vocation d’intégrer des fonctions de management dans le domaine financier, requérant des pistes de réflexion et des outils concrets en terme de management
Intervenants
Les intervenants sélectionnés conjointement par ISFB et HEG exercent au sein du monde bancaire et financier, ou dans leur domaine respectif, depuis de nombreuses années et sont reconnus parmi les meilleurs experts de l’écosystème ISFB en Suisse romande.
Examens
Examen écrit. CAS en Management stratégique dans les services financiers. 12 crédits ECTS.
Conditions d'admission
Titulaire d’un bachelor ou d’un titre jugé équivalent par la Direction du programme. Les titulaires du Certificat ISFB Private Banking ou du Certificat ISFB Retail & Corporate Banking peuvent être admis en équivalence, sous réserve d’acceptation par la Direction du programme.
Vous pouvez également compléter le formulaire de demande de renseignement sur cette page. Nous vous contacterons alors pour répondre aux questions que vous vous poseriez sur cette formation.
Vous pouvez également compléter le formulaire de demande de renseignement sur cette page. Nous vous contacterons alors pour répondre aux questions que vous vous poseriez sur cette formation.
Intervenants possibles : VIALIS Nicolas, FELLEY Danièle, GALLEGOS Albert
Informations
Une question sur cette prestation? Notre gestionnaire est à votre disposition

Catégorie
Management et Ressources humaines
Niveau
Expertise
Format
Présentiel
Durée
12 jours
Langue
Français
Lieu
Hybride
Directeur
Christophe Nicod
Gestionnaire
Joseph Baud-Grasset
Type
CAS/DAS/HES
Informations
Une question sur cette prestation? Notre gestionnaire est à votre disposition

Inscription
L’inscription via le site n’est pas possible. Pour toute demande, veuillez vous adresser au Product Manager mentionné.