Coaching managérial

Catalogue | Développement des compétences

Contexte

Prise de responsabilité managériale, besoin de prendre du recul ou de challenger son style. En tant que manager, nous avons tous nos forces et nos limites, en lien notamment avec le système dans lequel nous évoluons. Parfois, les attentes ne sont pas clairement exprimées par l’organisation et le manager se retrouve à naviguer en situation ambigüe. D’autres fois, c’est le manager lui-même qui ne trouve pas les pistes pour exploiter son plein potentiel au sein du système dans lequel il navigue. L’ISFB vous accompagne dans cette réflexion professionnelle par une méthode spécifique.

Le coaching managérial peut également offrir à un participant en difficulté dans son poste des pistes pour exploiter son plein potentiel au sein du système dans lequel il évolue. Ce programme animé par un expert du domaine bancaire allie des séances de réflexion orientées résultats, puis se poursuit, sur demande, par une ou plusieurs séances de consolidation des compétences.

Méthode

Le programme combine des séances de réflexion orientées résultats, puis se poursuit, sur demande, par une ou plusieurs séances de consolidation des compétences développées

  • première séance de définition des attentes (avant contractualisation)
  • 4 séances de coaching / sparring (séances supplémentaires possibles)
  • 1 test de positionnnement selon le besoin exprimé
  • 1 séance de restitution

Public cible

  • Spécialistes du milieu bancaire et financier prenant de nouvelles responsabilités managériales
  • Cadres intermédiaires et supérieurs souhaitant faire appel à un/e sparring partner
  • Talents et potentiels souhaitant façonner leur style managérial

Intervenants

Les séances sont assurées par un expert en fonction du choix du client (un/e coach expert/e du domaine bancaire, un/e coach ancien/ne DRH, un/e psychologue de l’orientation, …)

Autres éléments

  • Les séances de définition des besoins et de restitution se déroulent avec ou sans l’employeur, selon la demande initiale exprimée.
  • Aucun rapport n’est émis et les séances de coaching/sparring font l’objet d’une totale confidentialité envers l’employeur en tous les cas, sauf demande explicite du client/e.
Interview de Mme Christelle Didier, DRH BCGE, évoquant l’appel aux prestations de l’ISFB pour les cadres de son organisation:

“Ce processus lui a permis d’ancrer ses connaissances et de se préparer aux défis liés à sa nouvelle position.”

Comment cela va se passer?

  • Après réception de votre demande de contact à l’aide du formulaire ci-contre, l’ISFB vous contacte afin de clarifier avec vous votre demande. Lors de ce premier contact d’environ 30 minutes, nous identifions ensemble votre demande et les moyens que nous pouvons mettre à disposition pour vous aider. C’est grâce à ce premier entretien, qui est gratuit et sans engagement, que nous pourrons identifier l’intervenant/e qui sera à même de vous accompagner. Une fois cette étape réalisée, nous vous faisons parvenir une offre, que vous pourrez librement accepter ou non.

Dès validation de l’offre

Par défaut, le programme se présente de la manière suivante:

  • 4 séances de coaching/sparring de 60 minutes
  • 1 test de positionnement
  • 1 séance de restitution de 45 minutes

Une autre configuration peut évidemment être déterminée en fonction de l’analyse des besoins.

Où cela se passera-t-il ?

  • La première discussion d’analyse des besoins se déroule par téléphone.
  • Les séances se déroulent en présentiel dans les locaux de l’Institut, de l’employeur ou en mode distantiel sur demande exprès du client
  • Les séances peuvent se dérouler en jour de semaine, tôt le matin, en journée, entre midi et deux, l’après-midi ou en fin de journée. Possibilité également de séances le samedi en cas de demande.
  • Les séances de coaching/sparring peuvent se dérouler en Français ou en Anglais (la langue sera déterminée lors de la phase de définition du besoin, pour sélectionner également le bon intervenant).

Prix

Nous consulter

Les prix membres s’appliquent à tous les instituts membres de l’ISFB et leurs collaborateurs.

Inscriptions

Veuillez remplir la demande de prise de contact dans cette page.

Nous vous contacterons pour réaliser une appréciation de votre besoin et identifier avec vous l’intervenant/e adéquat. Aucun engagement dans la phase d’appréciation du besoin. Nous vous ferons ensuite parvenir une offre que vous pourrez librement accepter ou refuser sans frais.

Les conditions générales de l’ISFB s’appliquent dès validation de votre part de notre offre.

Premier contact sans engagement