Website editor

This website is published and managed by:

Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB)
CHE-114.173.618
Route des Jeunes 12,
1212 Grand-Lancy

Director of the publication:

Mr Frédéric Kohler, Director
email : info@isfb.ch

Host:

Infomaniak Network SA
CHE-103.167.648
Rue Eugène-Marziano 25
1227 LES ACACIAS

Intellectual and industrial property

This website is the property of the ISFB.

The trademarks appearing on this site are registered and protected trademarks. They are the exclusive property of their respective owners.

Any extraction, by permanent or temporary transfer, of all or part of the content of this website onto another medium, by any means or in any form whatsoever, as well as the reuse, by making available to the public, of all or part of the content of this website, in any form whatsoever, is illegal. All the elements (texts, comments, works, illustrations, logos, brands, videos and images, without this list being exhaustive and restrictive) displayed or quoted on this website are the exclusive property of their respective owners. In accordance with the French Intellectual Property Code, any use or reproduction, in whole or in part, of the said elements from this website without the express written authorisation of the ISFB is prohibited.

Use of the site

ISFB undertakes to use all means at its disposal to ensure the reliability of the use of this website and its contents. Nevertheless, ISFB does not give any guarantee and shall not be liable in any way for the use of this Website. In particular, ISFB shall not be liable for any errors, interruptions, malfunctions, loss of data, saturation of the Internet network, failure of any receiving equipment or communication lines, or any other event affecting or resulting from the use of this Website. Likewise, the ISFB shall not be held liable for the nature or content of the pages making up this Website or of third-party sites referenced on the pages of this Website, in particular those for which there is a hypertext link.

Protection of personal data

The Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB) is committed to protecting your privacy. The following information is intended as a reminder of our principles and actions aimed at complying with the applicable regulations on the protection of personal data.

On the website www.isfb.ch, there are 2 types of data that may be collected:

Data transmitted directly

These data are those that you send us directly, via a contact form or by direct contact, by email. Only the fields "first name", "last name" and "message" are mandatory in the contact form on the ISFB website. Other information that may be included in third-party forms (e.g. City) is used to check the eligibility and/or suitability of profiles for the specific offers proposed by ISFB and in compliance with the legal provisions governing their distribution. Email and/or telephone contact information, if collected, is used solely to process your request for the activities and services offered by ISFB.

Data collected automatically

During your visits to the www.isfb.ch website, once you have given your consent, we may collect "web analytics" type information relating to your browsing, the duration of your visit, your IP address, your browser type and version. The technology used is the cookie.

Your personal data is collected only after obtaining your consent, collected in a free, clear and unequivocal manner, for a maximum period of 3 years. You can exercise your rights to consult, request modification or delete all your personal data.

Information on Cookies

General information on cookies

A cookie is a small, often encrypted, text file stored in the web browser. When visiting a website, the website sends information to the browser which then creates a text file on the receiving terminal (PC, phone, tablet, or any other device), which contains information about the visit to the website. Some cookies are necessary to make navigation possible on a website in relation to the current web and technological environment; others are useful to optimise this navigation and improve it according to the needs of users.

Cookies used by the website www.isfb.ch

The cookies used by www.isfb.ch are used to personalise the content of the site in order to optimise the visitor or customer experience. They are also used to provide social media functionality and to analyze traffic. Information about the use of the ISFB website is shared with third parties, social media and analytics tools, which may combine it with other information provided to them or collected by them in the course of using their services.

Several types of cookies can be installed:

Technical navigation cookies

Technical cookies are those used throughout the navigation. They are strictly necessary for the provision of the site and allow certain functions to be facilitated and/or carried out. A technical cookie allows, for example, to memorise browsing preferences (language, dynamic data entry, etc.) and thus, during future connections, to avoid having to enter certain information again.

Audience measurement cookies

Audience measurement cookies are used to compile statistics on the number of visitors to the site and to evaluate browsing and the user experience on the site. They also make it possible to detect ergonomic problems or to optimise the tree structure of the site's pages and/or the structure of the information.

Here is the list of cookies used on the www.isfb.ch website and their purpose:

Functional & Technical: use of the GDPR cookie consent service to remember your privacy preferences and to enable the execution of features necessary for the provision of the site and related services

Statistics: use of the Google Analytics service to establish encrypted information about the navigation on the site

Applicable law and place of jurisdiction

These GTC are subject to Swiss law. The place of jurisdiction is Geneva.

Editeur du site

Le présent site est édité et géré par:

Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB)
CHE-114.173.618
Route des Jeunes 12,
1212 Grand-Lancy

Directeur de la publication:

M. Frédéric Kohler, Directeur
email : info@isfb.ch

Hébergeur:

Infomaniak Network SA
CHE-103.167.648
Rue Eugène-Marziano 25
1227 LES ACACIAS

Propriété intellectuelle et industrielle

Ce site internet est la propriété de l’ISFB.

Les marques figurant sur le présent site sont des marques déposées et protégées. Elles sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs.

Toute extraction, par transfert permanent ou temporaire, de la totalité ou d’une partie du contenu du présent site internet sur un autre support, par tout moyen ou sous toute forme que ce soit, ainsi que la réutilisation, par la mise à disposition du public de la totalité ou d’une partie du contenu du présent site internet, quelle qu’en soit la forme, est illicite. Tous les éléments (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, logos, marques, vidéos et images, sans que cette liste soit exhaustive et limitative) affichés ou citées sur le présent site internet sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute utilisation ou reproduction totale ou partielle desdits éléments effectuée à partir du présent site internet sans l’autorisation expresse et écrite de l’ISFB est interdite.

Utilisation du site

l’ISFB s’engage à mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour assurer la fiabilité de l’utilisation du présent site internet et de ses contenus. Néanmoins, l’ISFB ne donne aucune garantie et ne saurait en aucun cas être responsable de l’utilisation faite du présent site internet. L’ISFB ne saurait notamment être tenu responsable en cas d’erreurs, d’interruptions, de dysfonctionnements, de perte de données, de saturation du réseau internet, de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication, ou de tout autre évènement impactant ou résultant de l’utilisation du présent site internet. De même, l’ISFB ne saurait voir sa responsabilité engagée en raison de la nature ou du contenu des pages constituant le présent site internet ou des sites tiers référencés sur les pages du présent site internet notamment ceux pour lesquels il existe un lien hypertexte.

Protection des données personnelles

Soucieux de protéger votre vie privée, l’Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB) s’engage pour la protection de vos données personnelles. Les informations qui suivent ont pour objet de rappeler nos principes et nos actions visant au respect de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.

Sur le site web www.isfb.ch, il y a 2 types de données susceptibles d’être recueillies :

Les données transmises directement

Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via un formulaire de contact ou bien par contact direct, par email. Sont uniquement obligatoires dans le formulaire de contact du site web de l’ISFB les champs « prénom », « nom » et « message ». Les autres informations qui peuvent éventuellement figurer dans des formulaires tiers (ex. Ville) servent à vérifier l’éligibilité et/ou l’adéquation des profils avec les offres spécifiques proposées par l’ISFB et en conformité avec les dispositions légales qui régissent leur distribution. Les coordonnées email et/ou téléphonique s’ils sont recueillis servent uniquement à traiter votre sollicitation dans le cadre des activités et des services proposés par l’ISFB.

Les données collectées automatiquement

Lors de vos visites sur le site web www.isfb.ch, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre adresse IP, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.

Vos données personnelles ne sont collectées qu’après obtention de votre consentement, recueilli de manière libre, clair et sans équivoque, pour une durée maximale de 3 ans. Vous pouvez exercer vos droits de consultation, de demande de modification ou d’effacement sur l’ensemble de vos données personnelles.

Informations sur les Cookies

Généralités sur les cookies

Un cookie est un petit fichier texte, souvent crypté, stocké dans le navigateur internet. Lors de la visite d’un site web, ce dernier envoie des informations au navigateur qui crée alors un fichier texte sur le terminal de réception (PC, téléphone, tablette, ou tout autre appareil), et qui contient des informations de visite sur ledit site. Certains cookies sont nécessaires pour rendre la navigation possible sur un site web en lien avec l’environnement web et technologique actuel ; d’autres sont utiles pour optimiser cette navigation et l’améliorer en fonction des besoins des utilisateurs.

Cookies utilisés par le site web www.isfb.ch

Les cookies utilisés par www.isfb.ch permettent de personnaliser le contenu du site afin d’optimiser l’expérience du visiteur ou du client. Ils permettent également d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser le trafic. Des informations sur l’utilisation du site de l’ISFB sont partagées avec des tiers, médias sociaux et outils d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations qui leur ont été fournies ou qu’ils ont collectées lors de l’utilisation de leurs services.

Plusieurs types de cookies peuvent être installés :

Les cookies techniques de navigation

Les cookies techniques sont ceux utilisés tout au long de la navigation. Ils sont strictement nécessaires à la fourniture du site et permettent de faciliter et/ou d’exécuter certaines fonctionnalités. Un cookie technique permet par exemple de mémoriser des préférences de navigation (langue, saisie dynamique…) et ainsi, lors des prochaines connexions, de plus avoir à renseigner certaines informations une nouvelle fois.

Les cookies de mesure d’audience

Les cookies de mesure d’audience permettent d’établir des statistiques de fréquentation, d’évaluer la navigation et l’expérience utilisateur du site. Ils permettent également de détecter des problèmes d’ergonomie ou encore d’optimiser l’arborescence des pages du site et/ou la structure de l’information.

Voici la liste des cookies utilisées sur le site www.isfb.ch et leur objectif :

Fonctionnel & Technique: utilisation du service GDPR cookie consent pour mémoriser vos préférences en terme de protection des données personnelles et permettre l’exécution de fonctionnalités nécessaires à la fourniture du site et de services associés

Statistique: utilisation du service Google Analytics pour établir des informations chiffrées relatives à la navigation sur le site

Droit applicable et for juridique

Ces CGU sont soumises au droit suisse. Le for juridique est à Genève.