Bilan de perfectionnement

Catalogue | Développement des compétences

Contexte

Le bilan de perfectionnement est un outil unique proposé par l’ISFB qui permet d’évaluer à un instant donné les compétences techniques et interpersonnelles d’un collaborateur ou d’une collaboratrice, afin d’identifier les pistes de perfectionnement qui s’ouvrent à lui/elle.

Outil complémentaire à un assessment plus global, le bilan de perfectionnement est un instrument idéal pour mettre en avant ses compétences actuelles et engager une conversation en profondeur avec son employeur lors d’un souhait d’évolution de carrière.

Public cible

  • Spécialistes du milieu bancaire et financier en emploi souhaitant faire un point sur l’état actuel de sa connaissance et de ses compétences
  • Talents et potentiels souhaitant engager une conversation avec leur employeur au sujet des pistes d’évolution au sein de l’établissement
  • Spécialiste du milieu bancaire et financier en recherche d’emploi, souhaitant identifier les mesures possibles en vue de maximiser les chances de retrouver un poste correspondant aux attentes et aux compétences personnelles

Intervenants

Les séances sont assurées par un expert en fonction du choix du client (un/e coach expert/e du domaine bancaire, un/e coach ancien/ne DRH, un/e psychologue de l’orientation, …)

Autres éléments

  • Les séances de définition des besoins et de restitution se déroulent avec ou sans l’employeur, selon la demande initiale exprimée.
  • Un rapport est fourni au client à l’issue du bilan

Comment cela va se passer?

  • Après réception de votre demande de contact à l’aide du formulaire ci-contre, l’ISFB vous contacte afin de clarifier avec vous votre demande. Nous identifions ensemble votre demande et les moyens que nous pouvons mettre à disposition pour vous aider. C’est grâce à ce premier entretien, qui est gratuit et sans engagement, que nous pourrons identifier l’intervenant/e qui sera à même de vous accompagner. Une fois cette étape réalisée, nous vous faisons parvenir une offre, que vous pourrez librement accepter ou non.

Dès validation de l’offre

Par défaut, le programme se présente de la manière suivante:

  • 1 entretien de 45 minutes avec l’intervenant/e sélectionné/e, et choix des domaines techniques à tester
  • 1 test en ligne (soft skills)
  • 1 test en ligne (connaissances techniques)
  • 1 restitution individuelle du test soft skills et du test technique, avec appréciation de la lecture de l’intervenant et du client
  • Remise d’un rapport individualisé
  • Sur demande, une restitution tripartite avec sa hiérarchie ou son service RH

A l’issue du bilan de perfectionnement, l’ISFB peut, sur demande, proposer différents services d’accompagnement sur mesure.

Où cela se passera-t-il ?

  • La première discussion d’analyse des besoins se déroule par téléphone
  • Les deux tests se réalisent en ligne
  • Les séances se déroulent en présentiel dans les locaux de l’Institut, de l’employeur ou en mode distantiel sur demande exprès du client
  • Les séances peuvent se dérouler en jour de semaine, tôt le matin, en journée, entre midi et deux, l’après-midi ou en fin de journée. Possibilité également de séances le samedi en cas de demande.
  • Les séances peuvent se dérouler en Français ou en Anglais (la langue sera déterminée lors de la phase de définition du besoin, pour sélectionner également le bon intervenant).

Prix

CHF 2’750.- / bilan (prix membre)

Prix non membre: +25%

Les prix membres s’appliquent à tous les instituts membres de l’ISFB et leurs collaborateurs.

Inscriptions

Veuillez remplir la demande de prise de contact dans cette page.

Nous vous contacterons pour réaliser une appréciation de votre besoin et identifier avec vous l’intervenant/e adéquat. Aucun engagement dans la phase d’appréciation du besoin. Nous vous ferons ensuite parvenir une offre que vous pourrez librement accepter ou refuser sans frais.

Les conditions générales de l’ISFB s’appliquent dès validation de votre part de notre offre.

Premier contact sans engagement