CAS Management Stratégique dans les Services Financiers
Catégorie
Management et Ressources humaines
Directeur
Christophe Nicod
Gestionnaire
Joseph Baud-Grasset
Description
Prix & Admission
Contenu
Témoignages
Contexte
La convergence de l’industrie (prix, produits, clientèles cibles), la complexification croissante de l’industrie financière et l’environnement en forte mutation mettent le capital humain au centre de dispositif en tant qu’élément distinctif et facteur de différence.
Le gestion de la performance individuelle durable comme l’optimisation et la gestion des ressources collectives requièrent des clefs de lectures, pistes de réflexion et outils concrets puissants de tout manager, quel que soit la taille du dispositif dans lequel il évolue.
Le gestion de la performance individuelle durable comme l’optimisation et la gestion des ressources collectives requièrent des clefs de lectures, pistes de réflexion et outils concrets puissants de tout manager, quel que soit la taille du dispositif dans lequel il évolue.
Public cible
· Industrie : employés du secteur bancaire et plus largement des institutions à caractère financier ou para financiers (gérants indépendants, asset managers, consultants de l’industrie financière, sociétés d’externalisation de l’activité bancaire)
· Personnes en activité dans le secteur des opérations, des fonctions supports et transversales, ou du front
· Toute personne ayant pour vocation d’intégrer des fonctions de management dans le domaine financier, requérant des pistes de réflexion et des outils concrets en terme de management
· Personnes en activité dans le secteur des opérations, des fonctions supports et transversales, ou du front
· Toute personne ayant pour vocation d’intégrer des fonctions de management dans le domaine financier, requérant des pistes de réflexion et des outils concrets en terme de management
Objectifs clés
Les connaissances et compétences acquises dans le cadre de ce CAS doivent permettre au participant d’acquérir une vision tactique ou stratégique du fonctionnement d’une banque ou d’une institution financière de manière à être à même de:
· participer à une discussion exploratoire, d’information ou d’analyse ;
· échanger avec des spécialistes ou de prendre connaissance de leurs inputs (présentations, rapports, etc) ;
· prendre une décision fondée et tenant compte de différents paramètres ;
· évaluer la pertinence des solutions potentielles et l’état de la matière de solutions existantes ;
· faire des propositions justifiées ;
· suivre les tendances et la direction que prend la thématique.
· participer à une discussion exploratoire, d’information ou d’analyse ;
· échanger avec des spécialistes ou de prendre connaissance de leurs inputs (présentations, rapports, etc) ;
· prendre une décision fondée et tenant compte de différents paramètres ;
· évaluer la pertinence des solutions potentielles et l’état de la matière de solutions existantes ;
· faire des propositions justifiées ;
· suivre les tendances et la direction que prend la thématique.
Intervenants
Les intervenants sélectionnés conjointement par ISFB et HEG exercent au sein du monde bancaire et financier, ou dans leur domaine respectif, depuis de nombreuses années et sont reconnus parmi les meilleurs experts de l’écosystème ISFB en Suisse romande.
Examens
Examen écrit. CAS en Management stratégique dans les services financiers. 12 crédits ECTS.
Informations pratiques
En présentiel, en alternance sur le campus de la HEG Genève et au sein de l'ISFB.
Conditions d'admission
Titulaire d’un bachelor ou d’un titre jugé équivalent par la Direction du programme. Les titulaires du Certificat ISFB Private Banking ou du Certificat ISFB Retail & Corporate Banking peuvent être admis en équivalence, sous réserve d’acceptation par la Direction du programme.
Vous pouvez également compléter le formulaire de demande de renseignement sur cette page. Nous vous contacterons alors pour répondre aux questions que vous vous poseriez sur cette formation.
Vous pouvez également compléter le formulaire de demande de renseignement sur cette page. Nous vous contacterons alors pour répondre aux questions que vous vous poseriez sur cette formation.
CASMSSF9
Construire et mener des équipes
Format : Présentiel
CASMSSF8
Leadership
Format : Présentiel
CASMSSF7
Gestion & prévention du conflit
Format : Présentiel
CASMSSF6
Business model canvas
Format : Présentiel
CASMSSF5
Manager en mode projet
Format : Présentiel
CASMSSF4
Planification stratégique
Format : Présentiel
CASMSSF3
Gestion & prévention du stress
Format : Présentiel
CASMSSF2
Efficience personnelle
Format : Présentiel
CASMSSF12
Communiquer avec impact
Format : Présentiel
CASMSSF11
Négociation
Format : Présentiel
CASMSSF10
Incertitudes & gestion du changement
Format : Présentiel
CASMSSF1
Culture & valeurs de l'entreprise
Format : Présentiel
CASMSSF
Examen
Format : Présentiel

Deux acteurs majeurs de la formation continue s’allient pour offrir des programmes dans le domaine bancaire
Prof. Andrea Baranzini - Directeur HEG-Genève et Dr Mathias Baitan - Directeur général ISFB
« Genève, le 28 septembre 2023 – La Haute Ecole de Gestion de Genève (HEG-Genève) et l’Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB) unissent leur expertise pour proposer un pôle de compétences dans le domaine de la formation continue bancaire. Ce partenariat permettra aux professionnels de la banque de disposer d’une offre accrue de formation continue dès le premier trimestre 2024. »
Lire l'interview
Lire l'interview
Informations
Une question sur cette prestation? Notre gestionnaire est à votre disposition

Catégorie
Management et Ressources humaines
Directeur
Christophe Nicod
Gestionnaire
Joseph Baud-Grasset
Informations
Une question sur cette prestation? Notre gestionnaire est à votre disposition

Inscription
L’inscription via le site n’est pas possible. Pour toute demande, veuillez vous adresser au Product Manager mentionné.