CAS Marketing et Communication dans les Services Financiers
Catégorie
Support et Fonctions transversales
Private Banking & Asset Management
Private Banking & Asset Management
Niveau
Expertise
Format
Présentiel
Durée
12 jours
Langue
Français
Lieu
Hybride
Directeur
Christophe Nicod
Gestionnaire
Joseph Baud-Grasset
Type
CAS/DAS HES
Description
Prix & Admission
Témoignages
Contexte
La communication et le marketing sont primordiaux, quelle que soit l’industrie ou le poste considéré.
Chaque membre de l’entreprise évolue dans le cadre de ces deux vecteurs et les transforme en posture, actions concrètes et communication, directement avec les parties prenantes ou avec des personnes à leur tour en lien avec d’autres parties prenantes.
Chaque membre de l’entreprise évolue dans le cadre de ces deux vecteurs et les transforme en posture, actions concrètes et communication, directement avec les parties prenantes ou avec des personnes à leur tour en lien avec d’autres parties prenantes.
Objectifs clés
Les connaissances et compétences acquises dans le cadre de ce CAS doivent permettre au participant d’acquérir une vision tactique ou stratégique du fonctionnement d’une banque ou d’une institution financière de manière à être à même de:
· participer à une discussion exploratoire, d’information ou d’analyse ;
· échanger avec des spécialistes ou de prendre connaissance de leurs inputs (présentations, rapports, etc) ;
· prendre une décision fondée et tenant compte de différents paramètres ;
· évaluer la pertinence des solutions potentielles et l’état de la matière de solutions existantes ;
· faire des propositions justifiées ;
· suivre les tendances et la direction que prend la thématique.
· participer à une discussion exploratoire, d’information ou d’analyse ;
· échanger avec des spécialistes ou de prendre connaissance de leurs inputs (présentations, rapports, etc) ;
· prendre une décision fondée et tenant compte de différents paramètres ;
· évaluer la pertinence des solutions potentielles et l’état de la matière de solutions existantes ;
· faire des propositions justifiées ;
· suivre les tendances et la direction que prend la thématique.
Public cible
· Personnes en activité dans le secteur du front (contact direct avec la clientèle)
· Toute personne ayant pour vocation d’intégrer des fonctions de management dans le domaine financier, requérant une compréhension et des outils pointus et concrets en terme de relation avec les parties prenantes.
· Toute personne ayant pour vocation d’intégrer des fonctions de management dans le domaine financier, requérant une compréhension et des outils pointus et concrets en terme de relation avec les parties prenantes.
Intervenants
Les intervenants sélectionnés conjointement par ISFB et HEG exercent au sein du monde bancaire et financier, ou dans leur domaine respectif, depuis de nombreuses années et sont reconnus parmi les meilleurs experts de l’écosystème ISFB en Suisse romande.
Examens
Examen écrit. CAS en Marketing et Communication dans les services financiers. 12 crédits ECTS.
Conditions d'admission
Titulaire d’un bachelor ou d’un titre jugé équivalent par la Direction du programme. Les titulaires du Certificat ISFB Private Banking ou du Certificat ISFB Retail & Corporate Banking peuvent être admis en équivalence, sous réserve d’acceptation par la Direction du programme.
Vous pouvez également compléter le formulaire de demande de renseignement sur cette page. Nous vous contacterons alors pour répondre aux questions que vous vous poseriez sur cette formation.
Vous pouvez également compléter le formulaire de demande de renseignement sur cette page. Nous vous contacterons alors pour répondre aux questions que vous vous poseriez sur cette formation.

Deux acteurs majeurs de la formation continue s’allient pour offrir des programmes dans le domaine bancaire
Prof. Andrea Baranzini - Directeur HEG-Genève et Dr Mathias Baitan - Directeur général ISFB
« Genève, le 28 septembre 2023 – La Haute Ecole de Gestion de Genève (HEG-Genève) et l’Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB) unissent leur expertise pour proposer un pôle de compétences dans le domaine de la formation continue bancaire. Ce partenariat permettra aux professionnels de la banque de disposer d’une offre accrue de formation continue dès le premier trimestre 2024. »
Lire l'interview
Lire l'interview
Informations
Une question sur cette prestation? Notre gestionnaire est à votre disposition

Catégorie
Support et Fonctions transversales
Private Banking & Asset Management
Private Banking & Asset Management
Niveau
Expertise
Format
Présentiel
Durée
12 jours
Langue
Français
Lieu
Hybride
Directeur
Christophe Nicod
Gestionnaire
Joseph Baud-Grasset
Type
CAS/DAS HES
Informations
Une question sur cette prestation? Notre gestionnaire est à votre disposition

Inscription
L’inscription via le site n’est pas possible. Pour toute demande, veuillez vous adresser au Product Manager mentionné.