CAS Marketing et Communication dans les Services Financiers

Catégorie
Private Banking & Asset Management
Support et Fonctions transversales
Niveau
Expertise
Format
Présentiel
Durée
12 jours
Langue
Français
Lieu
Hybride
Directeur
Christophe Nicod
Gestionnaire
Joseph Baud-Grasset
Type
CAS/DAS/HES
Description
Prix & Admission
Contenu

Contexte

La communication et le marketing sont primordiaux, quelle que soit l’industrie ou le poste considéré.
Chaque membre de l’entreprise évolue dans le cadre de ces deux vecteurs et les transforme en posture, actions concrètes et communication, directement avec les parties prenantes ou avec des personnes à leur tour en lien avec d’autres parties prenantes.

Objectifs clés

Les connaissances et compétences acquises dans le cadre de ce CAS doivent permettre au participant d’acquérir une vision tactique ou stratégique du fonctionnement d’une banque ou d’une institution financière de manière à être à même de:
·tparticiper à une discussion exploratoire, d’information ou d’analyse ;
·téchanger avec des spécialistes ou de prendre connaissance de leurs inputs (présentations, rapports, etc) ;
·tprendre une décision fondée et tenant compte de différents paramètres ;
·tévaluer la pertinence des solutions potentielles et l’état de la matière de solutions existantes ;
·tfaire des propositions justifiées ;
·tsuivre les tendances et la direction que prend la thématique.

Public cible

·tPersonnes en activité dans le secteur du front (contact direct avec la clientèle)
·tToute personne ayant pour vocation d’intégrer des fonctions de management dans le domaine financier, requérant une compréhension et des outils pointus et concrets en terme de relation avec les parties prenantes.

Intervenants

Les intervenants sélectionnés conjointement par ISFB et HEG exercent au sein du monde bancaire et financier, ou dans leur domaine respectif, depuis de nombreuses années et sont reconnus parmi les meilleurs experts de l’écosystème ISFB en Suisse romande.

Examens

Examen écrit. CAS en Marketing et Communication dans les services financiers. 12 crédits ECTS.

Conditions d'admission

Titulaire d’un bachelor ou d’un titre jugé équivalent par la Direction du programme. Les titulaires du Certificat ISFB Private Banking ou du Certificat ISFB Retail & Corporate Banking peuvent être admis en équivalence, sous réserve d’acceptation par la Direction du programme.

Vous pouvez également compléter le formulaire de demande de renseignement sur cette page. Nous vous contacterons alors pour répondre aux questions que vous vous poseriez sur cette formation.

Intervenants possibles : VIALIS Nicolas, FELLEY Danièle, GALLEGOS Albert

Informations

Une question sur cette prestation? Notre gestionnaire est à votre disposition
Joseph Baud-Grasset
Joseph Baud-Grasset
Product Manager
Catégorie
Private Banking & Asset Management
Support et Fonctions transversales
Niveau
Expertise
Format
Présentiel
Durée
12 jours
Langue
Français
Lieu
Hybride
Directeur
Christophe Nicod
Gestionnaire
Joseph Baud-Grasset
Type
CAS/DAS/HES

Informations

Une question sur cette prestation? Notre gestionnaire est à votre disposition
Joseph Baud-Grasset
Joseph Baud-Grasset
Product Manager
Inscription
L’inscription via le site n’est pas possible. Pour toute demande, veuillez vous adresser au Product Manager mentionné.