Séminaire de recertification
Tous profils
Relation Clientèle
Catégorie
Private Banking & Asset Management
Retail & Corporate Banking
Retail & Corporate Banking
Niveau
Expertise
Format
Présentiel
Durée
6 modules de 4 heures
Langue
Français
Lieu
Locaux ISFB Genève
Directeur
Enrico Giacoletto
Gestionnaire
Lionel Blanc
Type
Recertification SAQ
Description
Prix & Admission
Contenu
Contexte
Cette formation courte et ciblée permet aux professionnels du secteur bancaire de se maintenir à jour sur les techniques de développement et du maintien de la relation clientèle.
Conçue pour répondre aux besoins des salariés de banque ainsi que des gestionnaires de fortune indépendants, elle offre une mise à niveau efficace sur les techniques les plus récentes, garantissant ainsi la maîtrise des meilleures pratiques du marché.
Conçue pour répondre aux besoins des salariés de banque ainsi que des gestionnaires de fortune indépendants, elle offre une mise à niveau efficace sur les techniques les plus récentes, garantissant ainsi la maîtrise des meilleures pratiques du marché.
Objectifs clés
Cette formation permet d’obtenir 24 points de re-certification SAQ pour les accréditations suivantes :
- Certified Wealth Management Advisor (CWMA)
- Conseiller clientèle individuelle certifié (CI)
- Conseiller clientèle privée certifié (CP)
- Certified Corporate Banker (CCoB)
- Conseiller clientèle certifié (PME)
- Conseiller clientèle certifié (AFF)
- Certified Wealth Management Advisor (CWMA)
- Conseiller clientèle individuelle certifié (CI)
- Conseiller clientèle privée certifié (CP)
- Certified Corporate Banker (CCoB)
- Conseiller clientèle certifié (PME)
- Conseiller clientèle certifié (AFF)
Public cible
- Gestionnaires et conseillers bancaires, cadres du domaine bancaire sans contact clientèle, auditeurs
- Dirigeants qualifiés
- Titulaires de l’une des certifications SAQ ci-dessus
- Dirigeants qualifiés
- Titulaires de l’une des certifications SAQ ci-dessus
Intervenants
Les chargés de cours ISFB exercent au sein du monde bancaire et financier, ou dans leur domaine respectif, depuis de nombreuses années et sont reconnus parmi les meilleurs experts au sein de notre écosystème en Suisse romande.
Informations pratiques
Une attestation de re-certification vous sera remise à l’issue de la formation.
Prix
- Public : CHF 3535.-
- Membre : CHF 2650.-
SDR1
Impact de l'IA dans la relation clientèle
Contenu : Comprendre l’impact de l’intelligence artificielle sur la relation client et savoir en tirer parti pour enrichir l’expérience client sans déshumaniser l’échange
Durée : 4h00
Format : Présentiel
Intervenants possibles : LAZAREVIC Sasha
SDR2
Acquisition clientèle
Contenu : Développer des stratégies d’acquisition de clientèle, en s’appuyant sur une posture proactive et différenciante.
Durée : 4h00
Format : Présentiel
Intervenants possibles : KHADAM Kinan
SDR3
Compréhension des besoins du client et argumentation
Contenu : Identifier avec précision les besoins du client et construire une argumentation convaincante, adaptée à son profil et à ses objectifs patrimoniaux.
Durée : 4h00
Format : Présentiel
Intervenants possibles : GABBAY Maryse
SDR4
Médiation et gestion des situations délicates
Contenu : Gérer les situations délicates ou conflictuelles avec diplomatie et professionnalisme, en adoptant une posture de médiateur.
Durée : 4h00
Format : Présentiel
Intervenants possibles : DE COURTEN Frédérique
SDR5
Close the deal
Contenu : Conclure efficacement un entretien ou une négociation (‘close the deal’) en renforçant la confiance et l’engagement du client.
Durée : 4h00
Format : Présentiel
Intervenants possibles : PFEIFER Jean
SDR6
Entretien de la relation clientèle
Contenu : Entretenir la relation dans la durée, en cultivant la fidélité par la valeur ajoutée, la régularité des échanges et la pertinence des conseils.
Durée : 4h00
Format : Présentiel
Intervenants possibles : SMADJA Fabien
Informations
Une question sur cette prestation? Notre gestionnaire est à votre disposition

Catégorie
Private Banking & Asset Management
Retail & Corporate Banking
Retail & Corporate Banking
Niveau
Expertise
Format
Présentiel
Durée
6 modules de 4 heures
Langue
Français
Lieu
Locaux ISFB Genève
Directeur
Enrico Giacoletto
Gestionnaire
Lionel Blanc
Type
Recertification SAQ
Informations
Une question sur cette prestation? Notre gestionnaire est à votre disposition

Inscription