Catalogue de formation
Management et Ressources humaines
La compétence technique est fondamentale, car c’est sur celle-ci que reposent les bases de toute profession. Ce savoir initial et le savoir-faire qui s’ensuit par l’expérience représentent ainsi le socle de toute personne qui souhaite agir positivement au sein d’une organisation. Néanmoins, pour pouvoir interagir avec le système dans lequel elle évolue, celle-ci doit développer, au-delà de ses compétences techniques, toute une panoplie de compétences sociales – pour mieux collaborer avec les autres – ainsi que des compétences analytiques – pour mieux comprendre et appréhender l’environnement dans lequel elle évolue.
Produit phare
Certificat ISFB Management Bancaire et Adaptabilité
Ce certificat se destine à tous les cadres en devenir ou en poste au sein des banques membres et constitue le socle indispensable pour exercer une fonction d’encadrement. Dans cette formation, les cadres travaillent leur fonction de manager en situation d’incertitude: ils se concentrent sur leur technique d’organisation personnelle et sur leur capacité à structurer le groupe qu’ils dirigent; ils développent des techniques d’analyse et de compréhension des données; ils comprennent les outils de prévention et de gestion de leur propre stress dans des situations inconfortables.
-
Certificats ISFB
Certificat ISFB Future of Finance
-
Certificats ISFBNew
Certificat ISFB Gouvernance et Gestion des Risques pour Administrateurs/trices
-
Certificats ISFB
Certificat ISFB Management Bancaire et Adaptabilité
-
Formations courtes
Comprendre le système des assurances sociales suisses
-
Formations courtesNew
Cybersécurité pour les dirigeants financiers : de la stratégie au terrain
-
Formations courtes
Préparation à la (pré-) retraite
-
Formations sur MesureNew
Formation continue sur mesure à l’ISFB ou en entreprise
-
CAS/DAS/HES
DAS Management Stratégique et Opérationnel dans les Services Financiers
-
CAS/DAS/HES
CAS Management Stratégique dans les Services Financiers
-
CAS/DAS/HES
CAS Conseiller Clientèle Entreprise