L’ISFB collabore à une étude sur la numérisation des banques privées
Sous l’effet de la concurrence internationale et de l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, les canaux numériques gagnent continuellement en importance dans le secteur de la banque privée. Pourtant, à ce jour, aucune analyse systématique et méthodologiquement transparente des fonctionnalités numériques n’est disponible pour le marché bancaire privé de la Suisse et du Liechtenstein.
C’est pourquoi e.foresight, le think tank de Swisscom pour le secteur bancaire, a lancé une étude sur le thème de la numérisation des banques privées dans ces deux pays. Pour garantir des normes de qualité élevées et une large participation à l’étude, e.foresight a mis en place une collaboration avec des partenaires de recherche indépendants, dont l’ISFB et la Haute école de gestion de Genève (HEG), afin de tirer parti de leur expertise et de leur réseau. Les résultats sont attendus pour octobre 2023.
Contacts:
- Simon Rüttimann, Co-Lead Private Banking, e.foresight, Swisscom Banking
- Dr Anjeza Kadilli, Professeur HES, Haute Ecole de Gestion de Genève
- Dr Mathias Baitan, Directeur général, ISFB
A propos
Actif depuis plus de 30 ans dans le développement des compétences en banque et finance, l’ISFB est le centre romand de compétences et d’évolution de carrière dans le domaine bancaire.
Constitué en association professionnelle à but non lucratif, l’ISFB regroupe une cinquantaine d’établissements du secteur bancaire et financier de droit suisse.