Soirée de l’ISFB 2024
160 lauréats reçoivent leur Certificat de spécialisation ISFB
La Soirée de l’ISFB s’est déroulée ce jeudi 7 novembre à Genève, en compagnie de quelques 180 invités, parmi lesquels les lauréats des certificats ISFB des deux derniers semestres, les DRH et représentants des banques membres, ainsi que les chargés de cours et conseillers en compétences de l’Institut.
Le Président du Conseil, Christian Skaanild, a mis en lumière les initiatives clés de l’ISFB en 2024, marquées par une stratégie de diversification et une offre enrichie de services. Il a souligné le rôle central de l’ISFB comme Centre de Compétences et de Carrière en Suisse romande. Il s’est réjoui du développement de nouveaux partenariats stratégiques, et des prestations renforcées en bilans de compétences, coaching et assessment, visant à accompagner employeurs et salariés dans un secteur en pleine mutation.
Croissance importante du nombre de certificats décernés en 2024
Le Directeur général, Mathias Baitan, a poursuivi en détaillant la profonde transformation de l’Institut au cours des deux dernières années. Il a mis en avant la croissance importante du nombre de certificats décernés, multiplié par quatre depuis 2021, ainsi que l’essor de la visibilité de l’ISFB sur la place financière romande. Il a attribué cette réussite à une stratégie claire, un plan de mise en œuvre rigoureux et une mobilisation collective des acteurs de l’écosystème financier. Il a également salué l’implication des partenaires, des experts, et de l’équipe renouvelée de l’ISFB et réaffirmé l’engagement de l’Institut à maintenir l’employabilité et les compétences des professionnels du secteur.
Les lauréats ont ensuite été mis à l’honneur, montant sur scène pour recevoir leur Certificat ISFB accompagné de la coiffe traditionnelle.
Un paysage bancaire en mutation
La conférence de M. Frédéric Lelièvre, CEO et Rédacteur en Chef de l’Agefi, a ensuite abordé le thème « Changements du paysage bancaire suisse : comment décrypter ces mutations ? », offrant des clés d’analyse pour mieux comprendre ces évolutions.
Une table ronde animée par Myriam Delouvrier, Directrice de Farner Suisse Romande, a exploré les réactions face à ces transformations du paysage bancaire suisse, en présence de Mme Aline Kleinfercher Claret, Directrice des Ressources Humaines du CA Indosuez, M. Edouard Cuendet, Directeur de Fondation Genève Place Financière, M. Frédéric Lelièvre, CEO et Rédacteur en Chef de l’Agefi et M. Mathias Baitan, Directeur général de l’ISFB.
Le prix Membre ISFB qui distingue chaque année une banque s’étant particulièrement investie en faveur de la formation de ses collaboratrices et collaborateurs a été remis à Mme Clara Maréchal de la Société Générale Private Banking (SGPB).
Dans une ambiance conviviale et festive, la soirée de l’ISFB s’est prolongée, comme de tradition, par un cocktail dînatoire en l’honneur des lauréats.
– Visualiser les photos de la soirée
– Visualiser la liste des lauréats 2024
Pour ne rien manquer des dernières actualités, événements et initiatives de l’ISFB, abonnez-vous à notre compte LinkedIn et à notre newsletter!
Vous souhaitez pouvoir participer à cet événement l’année prochaine?
Trois solutions s’offrent à vous:
Domaine d’activité stratégique 1
Formation continue
L’Institut vise à maximiser les compétences collectives et individuelles de l’écosystème bancaire romand. Il forme des spécialistes aussi bien dans des domaines techniques que sur leurs compétences managériales et interactionnelles.
Le programme de formation propose différentes typologies de formation dans les métiers du Wealth Management, de l’Asset Management, du Retail & Corporate Banking, du Support & Back-Office, du Droit, du Risque & Conformité, ainsi que du Management.